La photo d'aujourd'hui fait la part belle à l'une des Ferrari les plus charismatiques de l'histoire, la Testarossa. Célèbre pour son style inimitable et ses incontournables ailettes latérales.
Eddy Clio
Lui écrireLes politiques commerciales et stratégiques de Lotus n'ont pas toujours été bien comprises par les passionnés par la marque. Pour autant les qualités dynamiques de ces autos ont toujours fait l'unanimité, à commencer par celles de la Lotus Exige.
La semaine de la Photo du Jour commence sous le signe du flat six avec la dernière dernière déclinaison de GT3. Cette variante de 991 correspondant à la catégorie reine de Porsche 911, qui propose un concept toujours aussi exclusif et séduisant.
A l'heure où les compactes sportives doivent afficher 300 chevaux pour être prises au sérieux, où les berlines les plus puissantes en affichent sans vergogne le double, il est rafraichissant de se rappeler que le mieux est parfois l'ennemi du bien. Peut-on prendre «suffisamment» de plaisir sur la route avec moins de 150 chevaux ? Oui. 100 fois oui.
Chez BMW, il y a parfois des autos totalement à part et qui possèdent leur propre identité, hors du temps et des codes des gammes bien établies « 3 », « 5 » et « 7 », entre autres. La Z8 fait partie de ces autos de caractère et autant le dire tout de suite, la Z8 n'a toujours pas pris une seule ride.
Audi a tourné la page de la première génération de R8 avec une nouvelle mouture lancée il y a peu. Revenons tout de même sur la première « supercar » aux anneaux, qui a eu droit à moult versions durant sa carrière : V8 ou V10, mais aussi GT, comme notre modèle du jour.
La photo que nous vous proposons aujourd'hui fait la part belle à une italienne racée, la Ferrari 365 GTC/4 qui se caractérise par son style typique des années 70.
Malgré ses quelques années dans les roues, cette association entre Mercedes-Benz, AMG et McLaren continue de faire son petit effet. Elegante et très racée, la SLR demeure très actuelle, à l'image de ses caractéristiques techniques.
Un passionné d'automobile qui voudrait s'acheter une Ferrari a l'embarras du choix. Les relativement récentes 360, 430 ou 550 par exemples donnent déjà un large spectre de recherches pour trouver la perle rare... Mais en plus d'un porte-monnaie garnie, il faut une passion autrement plus affirmée pour rouler en Ferrari... ancienne. La 308 fait partie de cette catégorie.
La toute jeune marque Artega, fondée par un patron d'équipementier automobile, a produit et dévoilé en 2008 un sympathique petit coupé relativement accessible pour une auto aussi exotique : la GT. Sous ses lignes plutôt discrètes se cache une mécanique allemande, un V6 d'origine Volkswagen.