En 1994, Christian Von Koenigsegg créé sa propre marque avec la ferme intention de produire des autos ultra performantes et de venir chambouler la hiérarchie des supercars. Quelques années plus tard, Koenigsegg joue avec Bugatti sur le terrain des autos les plus rapides au monde. Mais avant cela, le constructeur a démarré avec la CC8S. Penchons-nous quelques instants dessus.
Eddy Clio
Lui écrireLes reproches faits aux autos américaines ont été nombreux avec le temps : trop lourdes, trop molles, aucune tenue de route, finition à la truelle... Mais une chose est sûre, nous ne pouvons pas reprocher aux autos américaines de manquer de caractère. Celle qui en a probablement le plus fait d'ailleurs l'objet de notre photo du jour.
Les BMW M5 n'ont pas toujours bonne réputation, en raison notamment de certains propriétaires peu scrupuleux. Pourtant toutes les générations restent désirables et très performantes, à l'image de la E60 équipée de son fameux V10.
La nouvelle Audi R8 a été fraîchement commercialisée. Si ses qualités dynamiques sont unanimement reconnues, sur le plan esthétique elle est plus controversée, et dans ce registre son ainée apparaît plus homogène. Illustration avec cette V10 Spyder.
Le froid arrive. Belle occasion pour illustrer la Photo du Jour avec une anglaise destinée à une utilisation cheveux au vent : l'Aston Martin V12 Vantage S Roadster.
Les carrossiers connurent un âge d'or certain vers le milieu des 20ème siècle. Ces artisans rendaient certaines automobiles absolument sublimes. Il y avait un savoir faire français certain. Malheureusement, l'industrialisation massive eût raison de bon nombre d'entre eux. Les priorités changeantes, le coût devenant une priorité, le vent tourna... mais l'histoire nous laisse quelques vestiges sublimes dont il faut se souvenir.
Juste avant que la mode soit aux terribles Groupe C au début des années 80, les pilotes pouvaient s'exprimer au volant de voitures de sport un peu moins brutales... mais tout aussi excitantes. Notre auto du jour est l'une des dernières dignes représentantes du sport auto des années 70: la Lola T298.
Les années 90 étaient une période faste pour les supercars de tous constructeurs, et Mercedes en faisait partie. En plus de la version de route CLK GTR, Mercedes produisit une CLK LM pour succéder à la CLK GTR de course afin d'être la meilleure aux 24 Heures du Mans.
La Lamborghini Aventador que nous vous présentons aujourd'hui ne plaira pas à tout le monde, c'est évident. Préparée par l'enseigne Oakley Design elle bénéficie d'une thématique rappelant étrangement l'univers du film Tron.
Les contraintes environnementales auront prochainement raison des moteurs atmosphériques même au cœur des gammes Ferrari, ou le turbo sera bientôt incontournable. Dans ce contexte le V12 6,2l de la F12 apparaît encore plus fascinant.