Quels seront les choix des automobilistes pour leur prochaine voiture ? Pour le savoir, nous avons analysé l'évolution des courbes des ventes et surtout observé les nouveautés dévoilées ces derniers mois, avec en tête un postulat simple : la demande crée l'offre et l'offre crée la demande ! Voici en quelque sorte le portrait-robot de ce que sera la voiture la plus demandée en France en 2019.
Florent Ferrière
Lui écrireLa grogne continue de monter, les gilets fluo sont de plus en plus visibles derrière les pare-brise, les manifestations du 17 novembre s'organisent… Mais dans les stations, où en est-on côté prix ? Il y a un léger mieux. Et cela va durer un peu.
La marque va notamment assembler deux véhicules inédits : une version Nissan du Kangoo et une version Mitsubishi du Trafic.
Selon les mots du constructeur, la quatrième génération de la 3 marque "le lancement d'une toute nouvelle génération de véhicules Mazda".
Promis depuis le début d'année, le 1.8 TCe est enfin intégré à la gamme Talisman. Il y a aussi du nouveau du côté du diesel.
Skoda dévoile les lignes de la planche de bord de sa nouvelle compacte Scala, qui sera présentée dans un mois.
En France et en Europe, la part de marché du diesel s'est effondrée en un temps record. Et la chute n'est pas terminée ! Une question nous vient donc à l'esprit : le diesel est-il vraiment voué à quasiment disparaître de l'offre des constructeurs ou peut-il se relancer une fois la tempête passée ?
La marque italienne a dévoilé au Salon de Sao Paulo ce concept nommé Fastback, un mélange de SUV, de compacte, de berline… Un curieux pot-pourri.
Ce concept a été dévoilé au Salon de Sao Paulo. Une version de série du Tarok sera d'abord lancée au Brésil. Mais elle pourrait par la suite rejoindre d'autres continents.
Le Président souhaite la généralisation des aides pour les personnes obligées de prendre leur voiture pour aller travailler. Mais Emmanuel Macron en appelle à la générosité des patrons et collectivités locales.