Le Rifter se veut plus chic que le Partner qu'il remplace. Et cela se ressent sur la grille de tarifs, avec un prix d'accès quasiment 2 000 € plus élevé.
Florent Ferrière
Lui écrireLes ventes n'ont pas progressé en mai, le bilan ayant été impacté par un grand nombre de jours fériés. Les constructeurs français n'ont pas été en grande forme. Si Fiat et Mercedes ont le sourire, Volkswagen et Audi font à nouveau la grimace.
Peugeot a publié sur ses réseaux sociaux un message énigmatique, avec un code à déchiffrer. Il semble annoncer l'arrivée prochaine de la nouvelle 508 break.
La prochaine génération du roadster de BMW sera dévoilée dans quelques semaines. Pour nous faire patienter, la marque publie les photos d'un prototype.
Dans le Rhône, les gendarmes ont contrôlé ce week-end une voiturette. Il y avait à bord neuf personnes, trois à l'avant et six entassées dans le coffre !
Pour s'adapter aux évolutions de la demande en Europe, l'usine de la Française de Mécanique (dans le Pas-de-Calais) va fabriquer davantage de moteurs essence.
Selon l'Équipe, Renault va devenir le sponsor automobile du Paris Saint Germain, et devrait donc fournir des autos au club. Les joueurs devraient participer à des publicités.
L'attaque des clones se poursuit en Chine ! Cette fois, c'est le nouveau SUV de Lamborghini qui a été plagié par une marque locale. De quoi avoir un Urus beaucoup, beaucoup moins cher.
Comme la Zoé, le Kangoo ZE est enfin proposé en achat intégral, c’est-à-dire avec sa batterie. Le prix de base hors taxes est de 29 350 €.
L'avenir de Fiat en Europe, ce sera la Panda et la famille 500. Celle-ci va s'agrandir avec le retour du mini-break Giardiniera.