En occasion, comme en neuf, le printemps est une période cruciale pour le commerce automobile. Afin d’attirer les acheteurs dans son réseau Occasion :Plus, Audi leur a concocté deux offres.
Grégory Martineau
Lui écrireUn risque d’incendie a été identifié sur des véhicules mis en circulation entre 2014 et 2019.
Sur ses Transporter, la filiale véhicules utilitaires du groupe allemand a identifié un défaut touchant les pneumatiques. Avec plusieurs dizaines de milliers d’entre eux à remplacer potentiellement.
Best-seller de la marque italienne en Europe de 1983 à 1995, la Uno poursuit sa carrière au Brésil. Mais ses jours sont désormais comptés
Alors que sa remplaçante finalise sa mise au point, la première génération de la rivale à l’étoile de la Porsche 911 doit retourner en atelier.
En manque de matières premières, les constructeurs annoncent des délais de plus en plus longs avant de livrer un véhicule neuf. Une situation qui dure désormais depuis une année et qui a incité certaines marques à assurer leur rentabilité coûte que coûte. Leur méthode ? Puisqu’il n’est plus possible de compter sur les volumes pour engranger les milliards, autant que chaque auto livrée soit plus rentable que jamais. Certes, les coûts de fabrication ont augmenté mais une poignée a clairement abusé en matière de hausse de prix. Voici la liste des marques qui ont eu la main très (trop ?) lourde depuis le 1er janvier 2021.
Commercialisé dans une unique version 350 4Matic, le SUV électrique 7 places complète son offre avec une 250 éligible au bonus écologique.
Mazda doit contrôler l’un des faisceaux électriques multiplexés de son SUV afin d’éviter de possibles avaries.
Le nombre de Toyota ayant changé de mains au cours des derniers mois est en forte évolution. Un cas d’école dans un marché qui dévisse.
C’est au pays de l’Oncle Sam qu’un défaut électronique pouvant engendre un feu dans le compartiment moteur a été identifié.