Les ventes de véhicules d’occasion enregistrent une baisse significative sur le premier mois de l’année. Parmi les tendances fortes, on observe un manque croissant de certains véhicules et la poursuite de la hausse de prix.
Grégory Martineau
Lui écrireLa marque coréenne veut poursuivre sa progression dans notre pays. Elle vise, dès cette année, 50 000 immatriculations.
Acteur mineur sur le premier marché mondial, le groupe né de la fusion entre PSA et FCA y a quelque peu amélioré ses performances l’année dernière.
Le jumeau du Renault Master peut présenter un défaut sur son circuit d’alimentation, justifiant la vérification d’une poignée d’exemplaires.
L'ensemble des modèles de la marque sportive doit repasser en atelier afin de régler un possible risque d’incendie.
Traditionnellement, le printemps est l’occasion, pour BMW, de présenter certaines évolutions de gamme. Une tradition qui perdure cette année même si le millésime 2022 se montre quelque peu décevant.
Pour ce modèle capable de performances ultimes, Michelin a développé des gommes spécifiques, mais qui ne sont pas exemptes de défaut.
Pour braquer les projecteurs sur un modèle en mal de médiatisation, les séries spéciales ou limitées sont un artifice marketing vieux de plusieurs décennies. Mais, à y regarder de plus près, toutes ne présentent pas un intérêt financier égal. Nous avons décortiqué les offres les plus en vue pour en avoir le cœur net.
Le petit constructeur japonais se voit contraint de rappeler son vaisseau amiral. Une opération qui, en France, ne concerne qu’une poignée d’autos.
Actuellement entre les mains des Mercedes Classe V/EQV et Volkswagen Multivan, le marché du minivan de luxe pourrait prochainement être investi par le groupe Toyota.