Depuis le Dieselgate, plus aucun constructeur ne prend le risque de voir une partie de sa production ne pas respecter les normes de rejets. C’est dans cette optique que le Lion organise une mise à jour sur cinq de ses modèles.
Grégory Martineau
Lui écrireLe cousin allemand du Peugeot 2008 est victime d’une défaillance de ses… essuie-glaces. Opel invite donc plusieurs milliers de propriétaires à se rendre, au plus vite, chez leur concessionnaire.
Après un premier semestre très encourageant, Lamborghini a continué sur sa lancée, faisant de 2021 le meilleur millésime de son histoire en termes de ventes.
Un défaut pouvant mettre en cause la sécurité vient d’être identifié sur la citadine du double chevron. Un souci qui concerne également 2 C-Elysée dans l’Hexagone.
Si certains constructeurs n’organisent des rappels seulement si la sécurité est en jeu, d’autres, à l’instar de Volvo, le font aussi pour de simples soucis mécaniques.
La principale marque du géant mondial du premium, qui représente plus de 80 % de ses véhicules particuliers vendus sur la planète, a vu ses ventes reculer l’année dernière.
Le dispositif de chauffage additionnel qui peut équiper les Rifter et Partner est possiblement défectueux. Peugeot organise donc sa modification.
Lorsque l’on a aucune nouveauté à présenter, il n’y a pas d’autres solutions que de tenter de faire du neuf avec du vieux. Démonstration avec les Alfa Giulia et Stelvio.
Les problèmes des airbags Takata continuent à obliger les constructeurs à organiser des rappels, même plus d’une décennie plus tard.
Plusieurs dizaines d’exemplaires de la compacte hybride, parmi les derniers livrés à des clients français, sont sujets à une fuite de carburant.