Seulement trois motos seront proposées à la vente aux enchères, principalement axée il est vrai vers l'automobile, ce dimanche 9 décembre à Fontainebleau (77). La maison Osenat nous propose tout d'abord cette Moto Guzzi 500cc Alce de 1939.
Jean Jacques Cholot
Lui écrireDire que la production motocycliste, principalement avant la deuxième guerre mondiale, a été prolifique dans notre pays serait un doux euphémisme. . . Si Bernard Salvat est bien connu dans le monde de la moto ancienne pour ses ouvrages sur le sujet, on lui doit également la mise en place de nombreuses expositions avec un goût prononcé pour l'authenticité.
Plus que quelques jours pour vous inscrire si vous voulez faire parti des plus de 3500 motards qui migreront, début décembre, vers le petit village limousin pour la fameuse concentration des "Millevaches". C'est donc les 8 et 9 décembre qu'ils se retrouveront, après, pour certains, avoir parcouru plusieurs centaines de kilomètres.
Les Week End Racing Cup, formules de promotion originales proposant, dans le même week end, une course de vitesse et une course d'endurance, reprennent du service pour 2013.
C'est le dimanche 6 janvier 2013, à partir de 8 heures, que les amateurs de véhicules anciens, toutes catégories confondues, ont rendez-vous pour la première grande manifestation de l'année. Le point de départ, pour les quelques 600 véhicules qui sont attendus, est traditionnellement la célèbre esplanade du château de Vincennes.
Le quinzième Salon Moto Légende, qui s'est tenu le week-end dernier au Parc Floral de Paris Vincennes, a connu une affluence record lors de ces trois jours. Le communiqué de presse nous annonce que ce ne sont pas moins de vingt cinq mille personnes qui ont fait le déplacement, confirmant ainsi le succès grandissant des manifestations consacrées à la moto ancienne (et classique).
Lorsque l'on évoque la marque Norton, si la « Commando » vient très vite à l'esprit, un autre modèle a marqué et de quelle façon l'histoire de l'enseigne anglaise dans le milieu de la compétition : la Manx.
C'est la question que l'on peut se poser en assistant à la raréfaction des clubs de motos anciennes dans les salons qui pourtant leurs sont dédiés. Pour preuve les deux derniers grands rendez-vous qui se sont déroulés dans la capitale: Motorama et le Salon Moto Légende.
Il est arrivé, tout chaud tout bouillant, à peine sorti des presses de l'imprimeur (qui, ce qui ne gâche rien, est également motard), le cinquième calendrier de l'ALMA (Amicale Limousine de Motos Anciennes). Aux pinceaux, on retrouve toujours Alain Maisongrande pour croquer les machines des membres de cette association.
Alors que l'hiver commence à s'installer progressivement sur l'hexagone, le Salon Moto Légende est le dernier grand rendez-vous pour les amateurs de motos anciennes et classiques. Il ouvrira ses portes dès ce soir 17 heures au traditionnel Parc Floral de Paris Vincennes, jusqu'à dimanche soir 18 heures.