Traditionnellement organisé sur le circuit de Nevers Magny-Cours, le Bol d'Or Classic, dixième du nom, était programmé en fin de saison. On aurait pu craindre des conditions météorologiques difficiles mais ce sont finalement des températures printanières qui ont accompagné les concurrents et les spectateurs pendant ces trois jours de fête.
Jean Jacques Cholot
Lui écrireJeudi 17 Octobre 2012, circuit de Nevers Magny-Cours ; pendant que les dernières voitures rejoignent leur douillette remorque, les acteurs de ce dixième Bol d'Or Classic prennent progressivement leurs quartiers dans la joie et la bonne humeur.
Plus que quelques jours pour préparer vos affaires afin de prendre la route direction le département de la Nièvre où se situe le fameux circuit de Magny-Cours. En effet, à peine le tracé nivernais a-t'il fini de résonner au son des motos de Superbikes que tous les acteurs du dixième Bol d'Or Classic prendront leurs quartiers sur le paddock.
Tendance Roadster, le dynamique concessionnaire Royal Enfield et importateur Metisse, en partenariat avec Vintage Rides, le spécialiste des voyages en Inde à bord des fameuses motos locales, organisent une exposition photos de Jean Pierre Goldstein du 11 0ctobre au 16 novembre 2012.
Avant dernier rendez-vous pour le Challenge des Monos saison 2012; c'est le circuit Carole fraîchement re-surfacé et équipé de locaux remis au goût du jour qui accueille les différentes épreuves qui animeront ce week end. Première séance qualificative; tous les concurrents de Challenge ne sont pas encore arrivés.
Début septembre, lors des WERC qui regroupaient également le challenge Protwin et le Challenge des Monos, Caradisiac Moto s'est intéressé aux filles qui ont décidé de venir se frotter à la gente masculine dans les différentes épreuves.
On ne peut ignorer le deux roues électrique qui ne cesse de fleurir un peu partout, s'invitant même dans le domaine de la compétition, et les bureaux de « disaïne » s'en donnent à cœur joie pour habiller les dernières créations tout juste sorties de quelques cerveaux prolifiques. Bon !
Bonjour Stéphane ; qui es-tu et comment as-tu commencé la moto ? Hé bien, je m'appelle Stéphane Paulus, j'ai trente ans, et j'ai commencé la moto vers l'âge de 11 ans. Vers 16 ans, je me suis orienté vers le stunt car j'aimais bien le spectacle et l'acrobatie.
Le 13 octobre prochain, le 12ème Salon Automedon ouvrira ses portes au Parc des Expositions de Paris Le Bourget pour deux jours consacrés aux véhicules anciens. Depuis trois ans, les organisateurs ont décidé de consacrer un espace digne de ce nom aux deux roues anciens en créant le salon Motorama.
Beaucoup de nouveaux pilotes pour cette dernière épreuve de la Promotion Cup 600; c'est tout bénef pour le spectacle, même si ça risque de brouiller les cartes pour l'attribution du titre. Ceci dit, ces pilotes invités ne marquent pas de points au championnat.