Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Une nouvelle vente exceptionnelle.

Dans Moto / Sport

Jean Jacques Cholot

Une nouvelle vente exceptionnelle.

Ce jeudi 10 janvier 2013, une vente exceptionnelle de nombreuses motos qui ne le sont pas moins est organisée par Bonhams que l'on ne présente plus aux amateurs d'enchères. Et c'est un écrin de prestige qui accueillera cet évènement puisque c'est l'hôtel casino Bally's, à Las Vegas dans le Nevada, qui attend les enchérisseurs.


Avant de voir en détails celle qui sera sans aucun doute la vedette de cette vente, à savoir la BMW 255 RS à compresseur, voici un survol rapide de quelques machines qui attendent de trouver un nouvel acquéreur.


Il y a quelques temps, Caradisiac Moto vous avait proposé un historique des motos américaines Ace (retrouvez l'article en cliquant ici). Deux modèles de cette marque sont inscrits au catalogue de cette vente. Un prototype, faisant abondement appel à l'aluminium, accompagne une plus conventionnelle 77ci.


Une nouvelle vente exceptionnelle.


Les estimations de ces machines équipées d'un quatre cylindres en ligne: entre 150 000 et 190 000 euros pour la première et, plus raisonnable (voir accessible) de 12 000 à 15 000 euros pour la seconde.


Une nouvelle vente exceptionnelle.


Venue d'une autre planète (je sais, elle est facile...), voici une rare Mars avec son bicylindre à plat de 956cc. Cette société a commencé à fabriquer des motos en 1903, soit il y a tout juste 110 ans. Ce modèle de 1920 est estimé entre 77 000 et 96 000 euros.


Une nouvelle vente exceptionnelle.


Nous vous en avons également parlé lors de sa découverte (pour retrouver l'article, cliquez ici), voici donc le seul exemplaire actuellement connu de la marque Léo: estimation entre 19 000 et 27 000 euros.


Une nouvelle vente exceptionnelle.


Encore une machine insolite avec cette Böhmerland 600cc de 1930 équipée d'un side-car; il sera très difficile de passer inaperçu à son guidon (estimation comprise entre 62 000 et 77 000 euros).


Une nouvelle vente exceptionnelle.


Restons dans le domaine des engins bizarres avec cette Ner-a-Car de 1924; notez le système de direction dans le moyeu de roue avant (inventé déjà depuis longtemps) que l'on retrouvera, entre autres, quelques décennies plus tard sur la Yamaha 1000 GTS. L'estimation est comprise entre 11 000 et 14 000 euros.


Une nouvelle vente exceptionnelle.


Photos (8)

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/