A quelques heures de l'ouverture des portes du Palais des Expositions de Limoges, qui reçoit ce week end le Salon de la Moto organisé par la FFMC 87, une partie des exposants a déjà investi les lieux pour installer leur stand. Caradisiac Moto est allé déambuler dans les allées pour avoir une première impression de ce que sera ce salon.
Jean Jacques Cholot
Lui écrireAce, à ne pas confondre avec l'ancienne marque américaine qui fabriquait des quatre cylindres au début du siècle dernier, c'est le nom de la dernière production de Skyteam. Le constructeur chinois, après s'être intéressé aux Dax et autres Chappy, a jeté son dévolu sur le fameux 50 Dream commercialisé par Honda à la fin des années quatre-vingt-dix (qui lui même était un clin d'œil à la RC 112 de compétition).
Salon de la Moto à Limoges: c'est ce week-end avec Ago et Read accompagnés de belles italiennes...
0
Fidel à sa réputation d'évènement marquant les esprits, le 13ème Salon de la Moto de Limoges devrait une nouvelle fois nous en mettre plein les yeux. En choisissant pour thème « La Moto Italienne », les organisateurs n'ont pas fait dans la facilité.
Pour sa deuxième année d'existence, « l'évènement moto » organisé sur le circuit du Castellet pendant le week end de Pâques a connu un succès mérité. En effet, ce sont plus de 23 000 personnes qui se sont déplacées sur le mythique circuit Paul Ricard pendant ces trois jours de festivités.
Organisé en préambule du 76ème Bol d'Or sur le circuit de Nevers Magny-Cours, le Bol d'Argent s'est terminé il y a quelques minutes. C'est une trentaine d'équipages qui s'est élancée à 17h30 pour 3 heures de course.
Deux catégories, sur les quatre que compte le championnat WERC, feront le déplacement sur le célèbre tracé Paul Ricard du Castellet, à savoir la Roadster Cup et la Twin Cup. Mais rassurez-vous, les acteurs des deux autres formules de promotion (promotion Cup 600 et 1000), pourront se rattraper sur un autre évènement majeur du calendrier 2012, les 24 heures du Mans les 7 et 8 septembre prochain.
Ne vous affolez-pas ! Même si le pari est osé, ce n'est pas le S. E. R. T. ou encore le GMT 94 que l'équipe HPM a décidé d'aller défier… Mais tout de même ; engager un monocylindre dans une course d'endurance face à des machines du genre Yamaha FZ8, Suzuki 750 GSR et autres Triumph Street Triple, il n‘y a que les inconditionnels du Challenge des Monos pour tenter une aventure pareille.
Qui succédera à Damien Vasseur, Lauréat 2011 de la Twin Cup, parti tenter sa chance en Promotion Cup 600, toujours dans le cadre des WERC? Les premiers indices seront dévoilés dans les pages suivantes puisque deux courses attendent les concurrents aux guidons de Gladius, SV et autres ER6.
Pour cette première épreuve de la saison 2012 du Challenge Protwin, Florence De Salve et son équipe ne pouvaient rêver plus bel écrin que le circuit Paul Ricard du Castellet. Fort de ses deux titres consécutifs (2010 et 2011), Ludovic Loeul au guidon de sa très affutée KTM RC8 n° 100 vendra chèrement sa peau face à une armada de Ducati qui aimerait bien le déloger de la plus haute marche du podium final.
Il y a déjà quelques temps de cela, nous vous faisions découvrir Vincent Lemonnier, le boss du magasin Gaz Bike situé à Marigny (50), ainsi que ses anciennes YZ. Pendant quatre jours, toute son équipe est en effervescence pour fêter dignement les dix ans du magasin.