On ne peut pas dire que nos amis belges de DG Sport manquent d'idées pour proposer un programme varié lors de leurs fameux Bikers Classics qui se tiennent traditionnellement sur le circuit de Spa- Francorchamps début juillet.
Jean Jacques Cholot
Lui écrireC'est en 1968, dans un petit bureau d'à peine 10 m2, que Xavier Maugendre crée la SIDEMM, première société en France à importer et distribuer la marque Kawasaki. A cette époque, la marque japonaise est encore peu connue dans l'hexagone.
Bonjour Vincent. Tu peux nous dresser ton portrait en quelques mots ? Bonjour. Donc je m'appelle Vincent Lemonnier. J'ai quarante cinq ans. J'ai eu la chance d'avoir un père qui faisait de la compétition ce qui fait que j'ai eu ma première moto à l'âge de cinq ans. C'était quoi comme machine ?
Les habitués du "milieu" ne verront dans ces objets rien de nouveau mais à quelques jours d'aller déposer les paquets sous le sapin familiale, vous êtes peut-être à court d'idées. En reprenant les fameuses plaques émaillées vantant les mérites de tous les objets de la vie courante, (là, je vous parle d'un temps que les moins de.
M1.
5
Trois Yamaha M1 avaient pris place sous le chapiteau installé afin d'accueillir l'exposition commémorant "50 ans de Grands Prix" de la marque aux trois diapasons. Notez que toutes les motos présentées dans ce dossier ont déjà fait l'objet d'un reportage lors des Bikers Classic à Spa-Francorchamps en juillet dernier (pour revoir l'article, cliquez ici).
Après avoir lancé le tome 1 de l'histoire de Ducati lors du Salon Moto Rétro de Weize en Belgique, l'auteur, Marc Poels, a profité d'un autre évènement majeur de la moto ancienne, le salon Moto Légende, pour présenter le deuxième volet de cette saga.
Bonjour Marc ; qui es-tu et comment es-tu venu à la moto ? Bonjour. Donc, je m'appelle Marc Poels, je suis belge et je travaille pour la revue « Desmo » depuis maintenant 7-8 ans. Je m'occupe principalement de la partie historique, mais pas seulement.
Dans les années soixante-dix, tout motard qui se respecte se doit de participer aux "concentres", de préférence en hiver. Les "zéleph" sont bien évidemment incontournables, et le gros pachyderme donnera naissance à d'autres rassemblements du même type. Parmi eux, il y avait les "Millevaches".
Alors que les restos du cœur venaient tout juste d'ouvrir leurs portes afin de distribuer des repas à ses bénéficiaires, c'est lors de la journée "presse et pro" du Salon de la Moto, du Scooter et du Quad de Paris le 29 novembre dernier que la Fédération Française des Véhicules d'Epoque a remis un chèque de 20 000 € à Véronique Colucci, présidente d'honneur de l'association caritative.
Vous l'attendiez tous, il est enfin là: c'est le calendrier de l'ALMA. Aussi attendu que le "Pirelli" (enfin presque), cette quatrième édition est enfin disponible, prêt à prendre place dans votre atelier, salon, chambre voir même cuisine. . . histoire de tout programmer, tout planifier, pour ne rater aucuns des grands "z'évènements" de l'année.