Cette Victoria est l'un des ancêtres des motos BMW. En effet, cette KR1 (rien à voir avec la 250cc de chez Kawasaki ! ! ! . . . ) est équipé du premier moteur de moto fabriqué par « béhème », le fameux M2B15 que l'on retrouvera ensuite sur le premier modèle 100 % fabriqué par la marque en 1923 : la R 32.
Jean Jacques Cholot
Lui écrireBon ! Pour Rétromobile, je vous ai déjà donné mes impressions dans un billet d'humeur il y a quelques jours. Souhaitons que cela soit exceptionnel et que la moto retrouve une place au moins aussi importante que l'année dernière.
Nous vous annoncions en janvier la possibilité de l'ouverture de la saison ICGP par une épreuve sur la péninsule ibérique, c'est désormais confirmé. En effet, c'est sur le tracé du circuit de Catalunya que débuteront les hostilités pour les acteurs de l'International Classic Grand Prix Racing.
Cet après-midi, à l'occasion du 36ème Salon Rétromobile, une grande vente aux enchères organisée par Artcurial proposera des automobiles et des motos anciennes, ainsi que divers objets en rapport avec ces deux moyens de locomotion. Faisons le point sur cette activité avec Pierre Novikoff, le spécialiste des véhicules anciens de la maison Artcurial.
Bonjour. Pouvez-vous nous parler de vous et de la moto que vous présentez aujourd'hui? Bonjour. Je m'appelle René-Marc Siccardi. Je suis le fils du concepteur de cette moto de compétition créée en 1980 et 1981 à une époque où il y avait une mouvance dans la moto française.
Vous avez déjà pu avoir un petit aperçu de ce qui vous attend à cette 36ème édition du Salon Retrombile. Bien entendu, vous pouvez avoir encore plus de détails en allant faire un petit tour du coté de la rédaction auto de Caradisiac puisque mes collègues spécialisés dans les véhicules à quatre roues sont sur tous les fronts pour vous proposer un maximum d'informations.
Après la très bonne surprise de l'édition précédente où un plateau deux roues exceptionnel retraçant l'histoire Peugeot attendait le visiteur, c'est donc plein d'enthousiasme que j'ai calé mon réveil sur 2 heures afin de « monter à la capitale ».
Bonjour Mr Melcion, pouvez-vous nous faire une présentation du salon? Bonjour. Donc, je m'appelle François Melcion et je suis le directeur du Salon Rétromobile. Ce salon en est à sa 36ème édition et nous soufflons cette année de nombreuses bougies dans le domaine de l'automobile.
Bonjour Marc. Dans un premier temps, peux-tu nous dire qui tu es et comment tu es venu à créer Motors Events Europe ? J'ai commencé par le journalisme à Moto Journal vers la fin des années soixante-dix début quatre vingt.
Il y a quelques jours, nous vous annoncions l'importation de la Metisse par Tendance Roadster, le concessionnaire Royal Enfield de Levallois Perret. La présentation officielle de cette superbe machine se fera à l'occasion du 36ème Salon Rétromobile qui se tiendra du 2 au 5 février 2011.