Après les séances de warm-up, ce sont les 600 Supersport qui ont ouvert le bal. Grégory Leblanc (Kawasaki), après avoir réalisé la pole, l'emporte devant Mathieu Gines (Yamaha). David Nivière (Yamaha), auteur d'une belle remontée, complète le podium. Puis les Superbikes sont entrées en piste.
Jean Jacques Cholot
Lui écrireLe pilote de la « présipeauté de Groland » est en proie à des problèmes mécaniques à la fin de la deuxième séance d'essais qualificatifs du championnat de France Pirelli 600 sur le circuit du Vigeant.
Lors de la superpole qui s'est déroulé sur le circuit du Vigeant il y a quelques minutes, Erwan Nigon, au guidon de sa BMW, réalise un nouveau record sur le circuit poitevin en 1'39 064. A cette occasion, en salle de presse dans une ambiance disons. . .
Ce week end, les amateurs de la marque anglo-indienne ont rendez-vous à St Julien le Petit dans le département de la Haute-Vienne. La plupart des participants sont déjà arrivés sur place à l'image de cet écossais qui est parti lundi dernier avec sa Royal Enfield diesel tractant une remorque.
Notre "microcosme motard" a cela d'enrichissant, c'est que l'on rencontre parfois des gens qui font des choix qui peuvent vous paraître pour le moins surprenant. Jugez plutôt. Prendre un 1100 XS pour faire de la piste! ! ! L'engin m'a intrigué lorsque je l'ai vu dans le paddock du circuit de Jarama.
Ce brêlon, j'l'avais déjà repéré lors du salon de la moto à Limoges. Un bien beau café racer comme j'les aime. Quant à son pilote, nous avions juste échangé quelques mots. Mais comme je savais que le gars en question serait aux IIème Classic Moto à Jarama, j'aurai bien l'occasion d'en savoir un peu plus sur le bonhomme et sa machine.
Organisée par l'ACPHT (Association pour la Création du Parc d'Histoire Technique), la 18ème édition de « la locomotion en fête » aura lieu les 5 et 6 juin 2010 à La Ferté-Alais (91) sur l'aérodrome de Cerny. La « loco » comme beaucoup la surnomme est un des plus grands rassemblements européens de véhicules anciens.
Je vous ai parlé il y a quelques semaines qu'un exemplaire de celle que l'on considère comme la première moto fabriquée en série serait vendu aux enchères par la célèbre maison Bonhams. Adjugée 86200£, soit à peu près 100000€, l'ancêtre devra passer de nombreuses heures à l'atelier avant de pouvoir à nouveau circuler sur l'asphalte.
Dans le cadre des journées « open » organisées sur différents circuits par la Mutuelle des Motards, une session spéciale en partenariat avec l'association HMS (Handicap Motards Solidarité) aura lieu le mercredi 25 mai sur le circuit Carole.
C'est à ce prix là qu'a été adjugée une Brough Superior SS100 de 1938 lors de la vente Bonhams le 25 avril dernier dans le comté de Staffordshire. Une somme rondelette en cette période de crise qui ne semble pas avoir entamé le moral des collectionneurs (investisseurs? . . . ).