Une nouvelle catégorie destinée aux motos des années 80 fera son apparition en 2010 à l'initiative de Marc Mothré et Motors Events Europe. Cette nouvelle formule est réservée, pour l'année 2010, aux motos sorties avant ou au cours de l'année 1991. La monte pneumatique devra être obligatoirement en Dunlop, partenaire de cette compétition.
Jean Jacques Cholot
Lui écrireMonte Warne est un pilote d'avion natif de l'état du Tennessee aux Etats-Unis. Il aime les motos, mais trouve les modèles de Milwaukee trop petits et pas assez puissants. En 1990, il créé sa propre société et fabrique la Boss Hoss. Un engin complètement démesuré, équipé d'un V8 Chevrolet de 5,7 litres de cylindrée !
La marque, fondée par Oscar Bertrand Greeves, débute son activité par les quatre roues avant de s'intéresser aux motos vers le milieu des années cinquante. La principale originalité de ces machines est la partie avant du cadre composée d'une grosse pièce en aluminium qui relie la colonne de direction au moteur.
Sortie début 2009, ce livre retrace l'évolution technique des motos de grand prix depuis sa création en 1949 jusqu'en 2008. Cet ouvrage est l'œuvre de Kévin Cameron, grand spécialiste des grands prix depuis pas mal d'années notamment pour le magazine Cycle World.
Venez faire, en images, un petit tour du salon moto légende édition 2009. Voici quelques photos prises au gré des allées du salon. Bonne promenade. . .
Chez les Vidal, on est tanneur de père en fils depuis 1939. Aujourd'hui, c'est Franck qui est aux manettes de l'entreprise familiale. Ces combinaisons, les habitués des circuits français les connaissent bien puisqu'on en voit de plus en plus dans les diverses catégories.
Cette fois, ça y est. Le vieux brêlon de tonton Jojo ou la pétrolette du grand-père qui dorment dans une remise au fond du jardin depuis des lustres, vont reprendre vie. Vous êtes décidé et motivé comme jamais. Par contre, vous ne savez pas par quel bout attaquer ?
Il est vrai que ce genre de véhicule n'est pas l'idéal pour un salon, vu la place qu'il prend sur un stand. C'est dommage car cet engin atypique a ses aficionados et pour qui a assimilé le mode d'emploi, c'est du pur bonheur (testé et approuvé par votre serviteur). Par contre, dans les bouchons, ben… c'est comme une bagnole !
Alors que le salon se remet tout juste de ses trois jours d'affluence, je vous propose un petit tour dans les stands des clubs. On se pose souvent la question de leur utilité lorsqu'ils sont dédiés à une marque ou à un modèle. Certains les qualifient de sectaires, voir limite intégristes.
Introduction
22
Cette année, j'ai trouvé que les scooters étaient moins représentés par rapport aux éditions précédentes. Pourtant, si on en juge par la presse « moto ancienne », les rassemblements et sorties réservés à ce type d'engins ne cessent de croître avec des participants de plus en plus nombreux.