Samedi dernier, une vente aux enchères d'objets destinés aux amateurs du septième art était organisée par la maison Profiles in History avec, au sein des nombreux lots, ni plus ni moins que la moto de Peter Fonda utilisée dans le célèbre film "Easy Rider".
Jean Jacques Cholot
Lui écrireUn rallye de régularité, réservé aux motos anciennes et classiques, organisé sur trois jours du coté d'Andorre en juin 2015, c'est ce que nous prépare l'ex pilote de rallye raids moto reconverti aux quatre roues Cyril Despres. Bon! Cyril Despres, on ne le présente plus.
C'est dans un peu plus d'un mois, le 21 novembre très exactement, que s'ouvriront les portes du Parc Floral de Paris Vincennes, afin d'accueillir le Salon Moto Légende. Après une seizième édition qui avait vu sa date avancée fin octobre, le traditionnel et désormais habituel Salon Moto Légende retrouve le Parc Floral fin novembre.
Bonhams propose ce samedi une nouvelle vente aux enchères exceptionnelle entièrement dédiée à la moto. C'est à Stafford qu'aura lieu la traditionnelle vente d'automne ce samedi 19 octobre. Cent soixante quatorze machines seront proposées en plus des cent soixante dix huit lots d'objets divers et variés.
La vente "automobilia" organisée à Beaulieu par Bonhams s'est terminée sur une petite note de pessimisme, tout du moins du coté des motos. En effet, sur les trente-deux modèles proposés, sept sont restés sur la touche (tout du moins au moment de la vente car on sait que des tractations peuvent avoir lieu dans les heures, voir les jours qui suivent).
C'est l'effervescence du coté de Cologne où les visiteurs peuvent à leur tour se délecter devant les nombreuses nouveautés, nouveautés que vous avez notamment pu découvrir en avant-première sur Caradisiac Moto. Et si tous les regards sont tournés vers le futur, on n'en oublie pas pour autant le passé.
Le musée automobile de Valencay, dans l'Indre, propose, au sein de sa très belle collection de voitures anciennes, une exposition temporaire d'une cinquantaine de motos. Elle se terminera le 11 novembre 2014. C'est à l'initiative de l'Association des Amis du Musée de l'Automobile de Valençay (AMAV) qu'a été montée cette exposition baptisée "La moto dans tous ses états".
Nous continuons notre périple à la découverte des musées et collections privées de France et de Navarre (voir même un peu plus loin. . . ). Après Savigny lès Beaune et le château de Michel Pont, la collection Motobécane à Saint Quentin dans l'Aisne, c'est du coté de Valençay dans l'Indre que nous nous sommes arrêté.
Le circuit du Vigeant, situé pour ceux qui ne le saurait pas encore dans le département de la Vienne, est le terrain de jeu favori des "journées italiennes" plus connues sous le nom de Trofeo Rosso, et ce, depuis 2002. Pour cette treizième édition, c'est les 19 et 20 juillet que les amateurs de machines fabriquées de l'autre coté des Alpes étaient conviés.
A l'occasion des "Trofeo Rosso" qui avaient investi le circuit du Val de Vienne mi-juillet, nous avons rencontré Patrick Jeantaud, le président de l'association "Les Journées Italiennes". Bonjour Patrick. Alors dis-moi, au quotidien, le président des "Trofeo Rosso", il roule sur quoi ?