C'est en ouverture du 78ème Bol d'Or, sur le circuit de Nevers Magny-Cours, que tous les concurrents du Challenge Protwin se sont retrouvés pour la première épreuve de la saison 2014. Avec un plateau de 44 pilotes, le spectacle sera comme d'habitude au rendez-vous, avec pour corser le tout une météo plutôt capricieuse.
Jean Jacques Cholot
Lui écrireLa vente aux enchères de printemps organisée par Bonhams à Stafford le 27 avril dernier a tenu toutes ses promesses puisque la grande majorité des lots (environ 90%) a trouvé preneur. Le marché de la moto ancienne semble bien résister à la morosité générale.
C'est parti pour une nouvelle saison du Challenge Pro-Classic. C'est le circuit Paul Ricard qui reçoit, dans le cadre de la sixième édition de la Sunday Ride Classic, tout ce petit monde de la moto classique. Pour rappel, ce challenge est ouvert aux motos construites de 1984 à 1991.
Mis en place cette année par Yamaha Motor France, le Challenge Nine a pour but de promouvoir la nouvelle MT-09. Le programme de la saison, très varié, permettra aux pilotes de s'affronter dans des disciplines comme la vitesse, l'endurance, la course de côte ou encore le rallye routier puisque les concurrents seront au départ du Moto Tour (on parle de deux épreuves pour cette discipline).
C'est ce week end, sur le circuit de Nevers Magny-Cours, que s'ouvrira la saison du Challenge Protwin à l'occasion du 78ème Bol d'Or. Elle se clôturera lors de l'autre grande épreuve d'endurance à se disputer sur le sol français, les 24 heures du Mans.
C'est ce week end qu'est programmée la traditionnelle vente de printemps de motos de collection organisée par la maison de ventes aux enchères Bonhams à Stafford (GB). Comme d'habitude, la quantité et la qualité du matériel proposé à de quoi vous donner le tournis. . .
Au programme de la sixième édition de la Sunday Ride Classic était inscrit le deuxième rendez-vous de la saison pour les catégories "solo" du Championnat de France de Vitesse Motos Anciennes. C'est ainsi que l'on a pu retrouver les "Vintages", "Classics", "Post-Classics" et les "Evolutions".
A l'occasion de la sixième édition de la Sunday Ride Classic, qui s'est déroulée les 5 et 6 avril 2014 sur le circuit Paul Ricard, la toute dernière production sortie des ateliers toulousains Boxer Design, à savoir la fameuse Brough Superior, avait pris possession du hall d'accueil.
Thierry Henriette, le gérant de la société Boxer Design, avait fait le déplacement jusqu'au circuit Paul Ricard afin de présenter la nouvelle Brough Superior au public de la sixième édition de la Sunday Ride Classic. Caradisiac Moto en a profité pour rencontrer cette personnalité du monde de la moto.
En 1999, Eric Saul se lance à fond dans l'organisation de l'International Classic Grand Prix, ici même, au Paul Ricard. Quinze ans plus tard, tous les acteurs de l'ICGP retrouvent le tracé du Castellet et ses installations entièrement refaites à l'occasion de la grande fête de la moto classique: la Sunday Ride Classic.