Après une apparition remarquée sur le stand de nos confrères de Café Racer lors du dernier Salon Moto Légende, c'est au tour des visiteurs du Salon de Paris de découvrir le Triumph Bobster proposée par Mécatwin, toujours chez "Café Racer".
Jean Jacques Cholot
Lui écrireAprès le succès de l'exposition "Les Motos et Scooters Stars" lors de Salon de la Moto 2011, les organisateurs ont eu la bonne idée de renouveler l'initiative, en partenariat avec la FFVE (Fédération Française des Véhicules d'Epoque), les éditions LVA et l'INA (Institut National de l'Audiovisuel) .
Elle était très attendue en France, au point qu'une pétition avait même été lancée par nos confrère de "La Vie de la Moto" à l'époque où son importation dans l'hexagone n'était pas au programme. . . C'est désormais chose faite puisque le gromono de la marque au diapason est disponible contre un tout petit peu moins de 6 000 euros.
Norton! Voilà un nom qui résonne dans le monde de la moto! Les "anciens" évoquerons le père Garreau, l'importateur de la marque qui faisait courir son gendre, Gustave Lefebvre alias "Tatave" au Bol d'Or (à l'époque où il n'y avait qu'un pilote par machine) sur une des fameuses Manx. . .
Du coté de la marque indienne, c'est bien évidemment la nouvelle Continental GT qui tient la vedette. Déjà disponible dans les concessions, cette Royal Enfield version Café Racer hérite d'un nouveau cadre (développé en collaboration avec Harris Performance), ainsi que d'un moteur porté à 535cc, grâce à un alésage porté à 87mm (contre 84 pour les autres modèles de la marque).
Suite à notre article présentant les deux dernières bandes dessinées de Frank Margerin, en collaboration avec Marc Cuadrado ("Je veux une Harley Tome 1 Lavie est trop courte" et "Je veux une Harley Tome 2 Bienvenue au club"), peut-être avez-vous l'intention d'offrir un exemplaire (ou les deux) à quelqu'un de votre entourage?
Alors qu'il vient de passer le cap de la cinquantaine, Marc Carré est "invité" à faire une coloscopie. . . Une fois passé l'angoisse des résultats, notre homme prend conscience que la vie est courte, et qu'il ne faut pas passer à coté des choses sérieuses; c'est décidé, il va s'acheter une Harley.
La traversée de Paris en anciennes, c'est le premier grand rendez-vous de l'année pour les amateurs de véhicules de collection. Organisé par l'association "Vincennes en Anciennes", cette manifestation permet à tout ce qui roule, du vélocipède au bus à plate-forme, en passant par les voitures, tracteurs et bien entendu motos, pourvu que le véhicule ait plus de trente ans.
On ne s'endort pas du coté du Team Motors Events puisque Marc Mothré et toute son équipe ont déjà bouclé leur calendrier pour la saison 2014. Les quatre catégories déjà en place reprennent du service, à savoir Promotion Cup 600cc et 1000cc Dunlop, Coupe de France Roadster Cup April Moto, et Coupe de France Twin Cup April Moto, avec toujours le même schéma: une course de vitesse et une course d'endurance.
Voici une nouvelle idée de cadeau à mettre sous la sapin: un DVD consacré à un artisan français, Georges Martin, dont les partie-cycles ont fait rêver de nombreux motards à la fin des années soixante-dix.