Les motos de la vente Artcurial du 7 février 2014.
L'actualité des "ventes aux enchères" a été très riche ces derniers temps en France avec deux évènements majeurs dans la même semaine à Paris. Après Bonhams au Grand Palais, c'est Artcurial, dans le cadre du Salon Rétromobile installé à la Porte de Versailles, qui attendait les enchérisseurs.
Cette vente, que nous vous avons présenté la semaine dernière, proposait une quinzaine de motos. Certes, c'est trois fois moins que la vente Bonhams (pour ce qui est des motos), mais la qualité était au rendez-vous.
Treize machines ont changé de main vendredi dernier. La 250 Husqvarna, ancienne propriété de Coluche, a été attribuée 7 748 euros. Un beau résultat étant donné qu'elle devra être entièrement révisée avant de reprendre du service.
La machine la plus ancienne de cette vente, pour le moins originale, n'a pas été très disputée car avec une dernière enchère à 13 112 euros, c'est une belle opération que réalise son nouveau propriétaire, largement en dessous de l'estimation (entre 22 000 et 28 000 euros).
Restée sur la touche, la Parilla 250cc de Grand Prix devra attendre une prochaine vente pour éventuellement espérer retrouver le chemin des circuits (à moins qu'un amateur se manifeste dans les jours suivants la vente).
Proposée sans prix de réserve avec une estimation basée entre 8 000 et 10 000 euros, la 750cc Moto Guzzi fait beaucoup mieux avec une adjudication à 12 760 euros.
La très intéressante Maserati n'a pas laissé les enchérisseurs indifférents puisqu'elle dépasse largement son estimation maxi (10 000 euros) pour changer de main contre 14 900 euros.
5 960 euros, c'est la somme atteinte par le scooter Vespa ainsi que le Rumi; si pour le premier, c'est déjà une belle somme, on s'attendait à mieux pour le second.
Avec un side-car, on multiplie presque le prix par deux; celui qui était proposé a été adjugé 10 132 euros.
Photos (19)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération