Ce week-end, c'est la grande fête de la moto à Magny Cours pour le 71ème Bol d'Or. C'est l'avant dernière épreuve du championnat du monde d'endurance 2007. Samedi à 15 heures, 62 équipes seront au départ. Huit constructeurs sont présents. En ce qui concerne les concurrents, nous allons retrouver les habitués du championnat.
Jean-pierre Jouguet
Lui écrireLa coupe du monde des rallyes-raids a fait étape en Argentine. L'Espagnol Marc Coma (KTM Repsol) continue sa moisson 2007. Déjà vainqueur cette année du rallye de Sardaigne et de Tunisie, Coma a dominé son sujet en Amérique su sud. Pourtant les pilotes n'ont pas été épargné par les conditions météo.
C'est dans un cadre bucolique que s'est déroulée la troisième épreuve du championnat de France de Supermotard. C'est un petit village, Steinsoultz, dans le Haut-Rhin qui accueillait cette épreuve. Pour la première finale, Thomas Chareyre (HVA), reparti de l'Alpes d'Huez en tête du championnat, se porte rapidement à la première place pour ne plus la quitter.
Dimanche, de l'autre coté de l'atlantique se jouait la finale du championnat de motocross outdoor « Lites ». Seul deux pilotes étaient encore en liste pour l'attribution du titre. Ryan Villopoto et Ben Townley, tout les deux pilotes Kawasaki.
Chez Yamaha, la disparition de la 250 TTR, fiable et facile, laisse une absence dans la gamme d'un trail-enduro accessible. Yamaha tente de la remplacer avec l'arrivée de la 250WRR. Hélas, plus rien à voir avec la simplicité de la TTR. On a ici une toute nouvelle moto.
C'est sur le circuit de Glen Helen que s'est déroulé la dernière épreuve du championnat de motocross outdoor aux Etats-Unis. Le Sud-Africain Grant Langston est arrivé avec huit points d'avance sur Short et treize sur Ferry. Autant dire qu'avec cinquante points à distribuer, rien n'était fait.
C'est fait, hier sur le circuit de Faenza en Italie, Yves Demaria a remporté le titre de champion du monde de motocross MX3. Après avoir été remercié par son ancien employeur fin 2006, le Marseillais avait rebondi en montant un team avec une Yamaha et l'aide de Rinaldi.
La coupe Kawasaki Moto Revue a couru sa septième course de la saison dimanche dernier à Ledenon. Comme c'est souvent le cas, les coupes de marques remportent souvent un grand succès. Pas moins de 72 pilotes étaient inscrits pour en découdre sur la piste. Le meilleur temps des essais est effectué par Mickael Varesco.
Dimanche dernier, pour ce rendez-vous du championnat de France Promosport 1000, à Ledenon, les spectateurs auront droit à du beau spectacle. Lors de la séance d'essais qualificatifs, Cyril Brivet (Suzuki) parvient à décrocher la pôle en fin de séance.
Voilà que la trêve est terminée pour les pilotes du championnat GNCC US et voilà aussi les malheurs de David Knight qui reviennent à la charge. Pour ce 9ème rendez-vous, les pilotes avaient 2 mois de vacances pour le préparer avec sérénité mais le sort en décidera autrement pour certain ! !