À L’ÉPREUVE PENDANT UNE SEMAINE. Depuis le début de l’année, l’ancienne génération du Dacia Duster figure toujours dans le top 10 des meilleures ventes en France. Ce nouvel opus n’a d’autres choix que de faire mieux, mais en a-t-il les moyens ?
Julien Bertaux
Lui écrireSÉRIE DE L'ÉTÉ. Les JO se tiendront du 26 juillet au 11 août, mais les épreuves ont déjà commencé chez Caradisiac. Nous nous intéressons ici à l’épreuve reine du monde automobile : l’accélération. Cette donnée a toujours été une référence et elle le reste encore aujourd’hui. Seulement, le déferlement des supercars électriques a quelque peu bouleversé les marques historiquement établies…
Après la Fiat 500 qui anime la gamme du constructeur depuis plus de quinze, et qui s’est multipliée sous différentes silhouettes (500 L et 500 X), la marque italienne s’apprête à répéter l’opération avec la nouvelle Grande Panda.
Fiat présente en grande pompe la dernière-née de la gamme, la Grande Panda. La marque annonce un prix de départ de moins de 19 000 € pour la version thermique et de moins de 25 000 euros pour le modèle électrique. Un tarif légèrement plus élevé que sa cousine Citroën. Le prix d'un design plus affirmé ? Cette Grande Panda sera complétée par deux autres nouveautés, un SUV et un fastback.
MAXI-FICHE FIABILITÉ. Plus d’1,2 million d’exemplaires vendus en 35 ans, voici un chiffre qui témoigne du succès de ce roadster, tout simplement le plus vendu au monde. Depuis la première génération (NA) apparue en 1989, la recette reste la même, celle de procurer un maximum de plaisir sans vous ruiner.
MG renouvelle son SUV hybride rechargeable EHS en le dotant d’une batterie nettement plus grosse avec à la clé plus de 100 km sans brûler une goutte d’essence.
La marque sportive et uniquement électrique présente un concept pour le moins séduisant doté d’un toit rigide escamotable. Ce roadster sportif aurait toute sa place dans la gamme du constructeur…
Le groupe BMW est en forme depuis le début de l’année, notamment en ce qui concerne les modèles électriques dont les ventes ont augmenté de près de 25 % !
Il y a deux ans, Citroën présentait un concept au look original et au cahier des charges à l’opposé de la tendance actuelle. Une démarche que l’on pourrait trouver sur la prochaine génération de C4, qui devrait apparaître en 2027.
Le groupe Stellantis va généraliser sa motorisation hybride puisque 30 modèles seront proposés cette année et six nouveaux lancements sont prévus d’ici 2026.