
Le constructeur au losange répond présent à Rétromobile 2025 avec des autos qui feront le parallèle avec l’actualité, on pense bien sûr aux Renault 4 et 5 d’époque. À découvrir également, un surprenant concept.
Le constructeur au losange répond présent à Rétromobile 2025 avec des autos qui feront le parallèle avec l’actualité, on pense bien sûr aux Renault 4 et 5 d’époque. À découvrir également, un surprenant concept.
Une voiture au gabarit raisonnable, facile d’utilisation et surtout très économe en carburant, cela existe. Il s’agit des hybrides "simples" dont les constructeurs asiatiques se sont faits une spécialité. Tour d’horizon de ce que l’on peut dénicher sur le marché de la seconde main, sans dépenser une fortune.
Il s’agit pour le moment d’une phase d’expérimentation, mais la technologie de recharge dynamique par induction fait son petit bonhomme de chemin.
La petite Citroën électrique va se la jouer rétro en profitant d’un nouveau kit du spécialiste en la matière : Caselani.
Depuis la première génération, la Toyota Yaris est un succès et ce quatrième opus le confirme. Sa réputation de fiabilité et de faibles consommations pour la version hybride sont-ils les seuls arguments de vente ? C'est ce que nous avons vérifié en passant une semaine à son volant.
Voici le dernier concept électrique de la marque au losange. Avec sa Filante, Renault rend hommage à la 40 CV de 1925 et à l’Étoile Filante de 1956. Si elle se veut comme un véhicule ultra-efficient, il va falloir patienter pour connaître son autonomie.
Souvenez-vous, ils promettent de rouler à plat, malgré une crevaison, et de rejoindre le premier garage sans encombre. Pourtant, ces pneumatiques ne font plus parler d’eux, que sont-ils alors devenus ?
BMW présente la version restylée de son grand SUV électrique. Si le design évolue en douceur, il s’offre plus de puissance et peut rouler jusqu’à 700 km entre deux recharges.
Le groupe Stellantis change son fusil d’épaule puisque la prochaine génération de citadines et de petits SUV carburera aussi à l’essence en plus de la propulsion électrique.
Trois de nos ministres demandent à la Présidente de la Commission européenne de « prendre ses responsabilités » et dénoncent une « double peine » pour l’industrie automobile.
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE