Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Lionel Bret

Tous les articles de Lionel Bret

Lionel Bret
Lionel Bret - Journaliste "actualité" et "flotte"

 

Enfant des 30 Glorieuses, Lionel a grandi dans le culte de l’automobile reine. Un moyen de transport pratique et démocratique, synonyme de liberté, d’évasion et d’émancipation. À l’arrière des berlines (R16, 604, Giulietta) ou à l’avant des citadines (Mini, R5, 205) jusqu’à ses 16 ans, la voiture est de tous les trajets, grands et petits. De quoi façonner sa fascination pour la société automobile et la motorisation des sociétés. Une passion mise au service de Caradisiac depuis 2022 comme rédacteur actualité et flottes.

Passioné et hétéroclite

Hétéroclite dans ses choix, après des études d’information-communication, Lionel fait de son parcours professionnel un cabinet de curiosités. À l’autoroute, il préfère les chemins de traverse, au gré des rencontres et des envies. Il sillonne les rubriques société (Le Progrès, Lyon Libération, Le Figaro Magazine) et sport (Libération, L’Équipe) avant d’intégrer la presse automobile au sein du service actualités d’Auto Plus en 1997. Pendant plus de quatre ans, il dissèque le monde gravitationnel autour de la voiture, suit les politiques de mobilité et de sécurité… et se pique des personnages de l’automobile, qui d’un trait de génie donnent âme et vie à la tôle motorisée. Suiveur attentif, Lionel ne cesse de garder un œil sur le monde de l’automobile même lors de ses détours dans la presse masculine (FHM, Maximal) et people (Voici). Avant d’être rattrapé par le virus de la voiture et Caradisiac.

Tous les articles de Lionel Bret sur Caradisiac 

LinkedIn 

 

 

Image d'illustration de l'article

Retour des indemnités kilométriques pour les salariés ?

17

Face à l’alourdissement de la fiscalité et à la modification des avantages en nature, la question du changement de pratique concernant les voitures de fonction taraude entreprises et salariés. Le retour des indemnités kilométriques est sur la table. Bonne idée ou chimère ?  

Image d'illustration de l'article

Renault propose de brider sa Clio à 110 km/h pour les jeunes conducteurs

35

Renault vient de lancer l’opération « safety car ». Une solution pour limiter la vitesse des Clio à 110 km/h pour les jeunes conducteurs détenteurs d’un permis probatoir. Caradisiac s'est fait passer pour un client auprès de plusieurs concessions afin de vérifier l'accessibilité de l'option. 

Image d'illustration de l'article

Voitures électriques : toujours pas dans le top 10 des ventes

21

Au premier trimestre, le marché de l’électrique poursuit son basculement vers les flottes dont les immatriculations progressent de plus de 42 %. Malgré tout, aucun modèle à batteries ne figure dans le top 10 des ventes de voitures particulières à entreprises depuis le début de l’année.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles