L'INFO DU JOUR. Opérations spéciales, promos, baisse des prix. Les opérateurs rivalisent d’élégance pour flatter le porte-monnaie des automobilistes. Caradisiac s’est frayé un chemin dans la jungle tarifaire des recharges électriques.
La part des véhicules non assurés impliqués dans les accidents corporels a augmenté de 38 % entre 2019 et 2022. Les conducteurs circulant sans assurance commettent également plus de délits routiers que les autres automobilistes. Un bilan inquiétant.
Au premier trimestre, les primes des assurances automobile se sont envolées. Et cela n’est pas près de s’arrêter. Explications.
En juin, les immatriculations en location longue représentent près de 30 % des véhicules neufs mis à la route. Dans un marché d’immatriculations neuves en baisse de près de 5 %, le leasing s’affirme comme un solide second canal en volume de ventes automobiles.
Nuque raide, dos endolori, bras ankylosés, après plusieurs heures de conduite consécutives le corps s’endolorit. Souvent à cause d’une mauvaise posture de conduite. Zoom sur des solutions pratiques et efficaces.
Le poids moyen des nouvelles voitures mises sur le marché a augmenté de près de 400 kg entre 2016 et 2023. La cause ? La popularisation des SUV et l’électrification des voitures !
Malgré un mois de juin très moyen, le marché B2B termine le premier semestre en légère hausse. Avec de nombreuses questions concernant l’électrique.
Fournisseur pneumatique de huit équipes¹ sur le Tour de France 2024, Continental fournit les gommes de plus d’un tiers du peloton. Un travail digne de ce qui se fait en F1. Monzon Traoré, responsable des ventes cycles du manufacturier, en révèle les secrets.
Partenaire majeur du Tour de France jusqu’en 2028, le constructeur automobile déploie les grands moyens sur la Grande Boucle. L’occasion de recueillir les confidences de Paul Moucheraud, pilote de l’hospitality car Škoda. Un des deux seuls véhicules en course à pouvoir s’intercaler entre le peloton et les échappés.
La voiture de fonction mise à disposition par l’entreprise permet de cumuler trajets professionnels et trajets privés. Il est donc tout à fait possible de l’utiliser pour partir en vacances. Quelques règles de bonne conduite à suivre pour voyager serein en France et à l’étranger. En route !