Nissan teste une nouvelle peinture capable d’abaisser la température intérieure du véhicule en cas de forte chaleur et de réduire la consommation d’énergie du système de climatisation.
Le marché entreprise a chuté en juillet à cause de la mauvaise tendance des véhicules particuliers. Sur les sept premiers mois de l’année le canal des flottes garde la tête hors de l’eau, mais peine à rester à flot.
Le ministère de l’économie et des finances débloque une enveloppe de 8 millions d’euros pour soutenir les stations-service périurbaines et rurales dans leur modernisation et leur diversification.
Les marques automobiles comptent parmi les plus importants sponsors des événements sportifs. Entre les constructeurs la bataille fait rage pour s’associer aux plus prestigieuses compétitions sportives mondiales. Pourquoi les constructeurs quittent les concessions pour s'exposer dans les stades ?
Cinq questions posent des difficultés particulières aux candidats à l'examen du code de la route depuis la réforme de ce dernier en septembre 2023. Sécurité, pollution, vitesse… Saurez-vous y répondre correctement ?
Les prix de la recharge publique pour les véhicules électriques connaissent une nette augmentation sur le premier semestre 2024. L’envolée des coûts concerne surtout la recharge lente installée en voirie et les bornes ultrarapides.
La consommation d’alcool, de drogues et de médicaments demeure la principale cause d’accidents mortels sur les autoroutes pour la troisième année consécutive. Un comportement à risque de plus en plus répandu notamment auprès des jeunes.
La modification de circulation sur 185 km de routes franciliennes et la mise en place de la voie réservée aux accrédités olympiques sur le périphérique parisien pendant la durée des JO devaient entraîner congestion et saturation autour de la Capitale. Contrairement aux attentes, le périphérique parisien et les grands axes d'Île de France n’ont jamais été aussi fluides. Une première depuis le confinement. Explications.
Le fabricant de siège Recaro et le constructeur de jantes BBS viennent de déposer le bilan à quelques jours d’intervalle. Dans un marché automobile au ralenti, leurs fournisseurs s’inquiètent pour leur avenir.
Renault fait la course en tête. Sur les six premiers mois de l’année, la marque au losange devance son rival Peugeot sur le haut du podium des immatriculations aux professionnels. Dans un contexte attentiste, Renault accroît ses parts de marché contrairement à Peugeot, dont les ventes continuent de chuter. Mais le Lion peut compter sur la meute du groupe Stellantis pour chasser en groupe et montrer les crocs.