Forza Horizon 3 pointe le bout de son nez dans son environnement Australien XXL. Des heures de plaisir au pad et pourquoi pas le moment de passer sur un volant comme le Thrustmaster TMX Force Feedback pour apprécier au maximum les heures passées sur ces pistes et routes de l'autre bout du monde ?
Vous trouviez le dernier jeu testé, BeamNG.drive détonnant ? Attendez de découvrir Spintires. Ici les kilomètres de piste s'attaquent en première, dans la boue ou le lit d'une rivière, en surveillant l'angle d'attaque de la prochaine montée, votre roulis, le chargement qui l'amplifie et votre consommation depuis que vous avez verrouillé le différentiel et enclenché les six roues motrices. Le salaire de la peur XXL en somme.
Voilà un titre bien inhabituel pour un jeu qui l'est bien plus encore. Simulation ? Ok. Voitures . Ok. Mais si les commentaires sur tel ou tel jeu regrettent parfois la gestion légère voire inexistante des dégâts, ici le jeu se concentre quasiment sur ce seul aspect du jeu. En fait c'est surtout un simulateur de pannes, de crashs, d'explosions, d'arrachements, de torture sur la gent automobile. Un studio sadique sans doute ?
Assetto Corsa, le petit chouchou du monde de la simulation PC arrive sur console. Est-ce qu'il a gardé sa veste de superhéros du modèle physique ? Est-il toujours aussi beau, aussi soigné pour les sons ? Et les modifications apportées par la communauté sont-elles disponibles sur console ? Dans le désordre il y a du oui, du bof et du non, mais globalement c'est un OUIIIII les mains en l'air vers le ciel. Mais avec le soleil qui pique un peu les yeux, ne nous mentons pas.
Forza Horizon 3 arrive le 27 septembre sur nos Xbox One et nos PC. L'action se situe désormais en Australie et vous pourrez choisir votre tour de manège parmi 350 voitures. Si certains choix tombent sous le sens, voitures légendaires, classiques dont personne n'aimerait se passer, voitures faisant l'actualité, il y a dans ces listes quelques voitures dont on se demande bien où les développeurs vont bien les chercher.
Avec l'aide de Ford, cinq gamers ont battu le record de la plus longue course de jeu vidéo au monde. Ils ont tenu un peu plus de deux jours et parcouru virtuellement plus de 3 000 tours du circuit du Mans. 48 heures et demie de simulation, nouveau record mondial était un titre tout aussi valable mais je vous laisse imaginer les commentaires scabreux. Bref, vous l'aurez deviné c'est un record qui concerne les jeux vidéo et la Ford GT de course était totalement car conduite dans le jeu Forza Motorsport 6 sur Xbox One.
C'est le principe des jeux avec licence liée à un championnat, on a droit à une nouvelle version chaque année si les développeurs turbinent assez. Et si en 2015 le titre était un peu léger et a manqué de suivi, la version 2016 arrive comme une version finalisée avec, enfin, le retour du mode carrière.
Test du Fanatec ClubSport Pedals V3 : un pédalier hors norme
, mis à jour 32
L'été, le temps des vacances, vivre dehors et ne plus se soucier que de la moitié du train-train quotidien. C'est aussi le moment de préparer la rentrée et celle de 2016 va voir l'eSport automobile exploser et si vous voulez en être de façon sérieuse ou tout simplement vous faire plaisir, voici le premier article qui signe le retour de tests de matériels un peu plus fréquent sur le site. Volants, pédaliers, leviers de vitesse, baquets et plus encore. Commençons par le plus important donc.
Trackmania s'aventure pour la première fois sur les consoles de Microsoft et Sony dans un nouvel épisode toujours aussi rapide, nerveux et fou. Et bien entendu continue d'exister sur PC, là où la légende du jeu est née.
Gran Turismo 6 sur PS3 était disponible le 6 décembre 2013 et c'est finalement seulement trois ans plus tard que nous jouerons à Gran Turismo Sport, soit le 16 novembre 2016 pour la France. Mécaniquement on peut donc dire que trois ans, ce n'est finalement pas si long que ça ? Et pourtant. Attendu comme le loup blanc, je n'ai pas résisté à filer à Londres pour l'essayer en avant-première, en voici un court compte rendu pour patienter et faire le point sur ce que l'on sait déjà.