Le nouveau grand crossover tchèque, qui sera commercialisé en 2024, ne dispose d'aucune version 100 % électrique, mais de deux moteurs diesel et trois essence. Un phénomène de plus en plus rare, mais qui peut convaincre la clientèle de ce grand vaisseau à 7 places qui affiche une habitabilité record.
Michel Holtz
Lui écrireSelon une légende tenace, les autos chinoises sont moins chères que les nôtres parce que le coût du travail est moins élevé en Asie qu'en Europe. Mais selon la banque suisse UBS, les marques de l'empire du milieu, et notamment Byd, ont d'autres atouts qui leur permettraient de rester très attractives, même si elles étaient assemblées sur notre propre sol.
L'émission qui a inauguré le genre, et fait des petits sur toute la planète, revient dès le 7 octobre prochain sur Discovery Channel pour une 18e saison. L'occasion de découvrir ce concept, pour les passionnés d'autos qui auraient passé les vingt dernières années dans une caverne sans télé.
Avec les nombreux articles et vidéos des derniers jours, vous avez pu visiter le salon de Lyon en long et en large sans vous déplacer dans la capitale des Gaules. Mais ailleurs, l'actualité de l'auto ne s'est pas arrêtée pour autant. De la résurrection européenne de Nissan au dernier hommage à la défunte Ford Fiesta, en passant par une BMW très accessible, la vie de l'automobile continue.
On s'en doutait depuis le mois de février, mais depuis mardi, c'est juridiquement officiel : l'Alliance n'est plus, et les sociétés communes disparaissent, dont la fameuse Renault Nissan purchasing organization, chargée des achats en commun. RIP RNPO
La grève entamée par les ouvriers de Detroit se poursuit depuis la mi-septembre. Les futurs candidats à la présidentielle s'en sont emparés et les marques dont les usines ne sont pas impactées profitent des déconvenues de GM Ford et Stellantis.
Après quelques années de flou, marquées par une réduction de la gamme et l'abandon européen de sa fiiliale haut de gamme Infiniti, Nissan entend revenir tout en force et en électricité.
Le concept dévoilé à l'occasion de l'anniversaire du centre de design européen de Nissan pourrait bien préfigurer la prochaine Micra électrique, fabriquée sur les mêmes bases que la R5 Renault. Une future petite Japonaise qui devrait être commercialisée en 2025.
Alors que les grands salons internationaux sont sur le déclin, celui de Lyon est de plus en plus fréquenté par les constructeurs et les visiteurs. Les recettes de la manifestation de la capitale des Gaules, à base de pragmatisme, devraient être méditées par les grands raouts d'un autre temps.
Depuis plus de trois décennies, la citadine française s'est exposée au travers de spots de pub qui, s'ils en disent long sur son évolution, en disent beaucoup sur celle de notre société aussi.