Et si l'achat d'une Porsche 911 d'occasion était un bon investissement ? C'est du moins le sentiment de Damien qui a acquis sa deuxième type 997. Cette fois, il a craqué pour une GTS qui pour lui, son épouse et ses deux enfants est une auto familiale puisque tous les quatre n'hésitent pas à accumuler les kilomètres à bord de l'engin de 408ch.
Michel Holtz
Lui écrireCertains aiment les voitures au point de se faire tatouer la silhouette de leur modèle préféré, voir le nom leur marque favorite, sur un bras ou sur le dos. Un site britannique a même établi un classement des constructeurs et des voitures les plus en vogue sur la peau des amateurs.
On les donnait anéantis, tués par les SUV. Pourtant les monospaces n’ont pas dit leur dernier mot. La preuve par le nouveau BMW Serie 2 Active Tourer. Entièrement renouvelé, il va revivre dès le mois de février 2022 pour continuer la saga. Découverte en avant-première.
Depuis le 15 septembre dernier, sur Netflix, un documentaire de près de deux heures expose la vie du plus grand champion que la F1 moderne a connu, de ses débuts, tout gamin, à son accident de ski en 2013. Mais en se voulant trop hagiographique, le film fait l'impasse sur le côté sombre du septuple champion du monde, même si cette face plus cachée fait partie intégrante du personnage, et de sa légende.
C'est LA nouveauté de la rentrée. Remarquablement accueillie par la presse en général et les essayeurs de Caradisiac en particulier, la nouvelle Peugeot 308 s'apprête à affronter le marché. Mais l'époque des berlines compactes n'est-elle pas révolue ? Ces autos de taille moyenne et bonnes à tout faire n'ont-elles pas été rendues obsolètes par la faute des SUV compacts et de l'air du temps ?
Au moment de renouveler son véhicule de société, Jean-Michel s'est tourné vers Mini pour passer commande d'un Countryman. Mais en raison de la pénurie des composants, les délais de livraison sont devenus trop longs. Le chef d'entreprise se tourne alors vers BMW et choisi une 118D en finition M Sport. Ce choix du diesel pour son véhicule professionnel, reste, selon lui, le plus rentable.
Danny-Dino et Brett-Aston fêtent ces temps-ci leurs cinquante printemps. C'est en effet en septembre 1971 que la série Amicalement vôtre a déboulé à la télé anglaise pour une seule et unique saison. Apparue un an plus tard en France, elle est immédiatement propulsée au rang de mythe, pour son générique à nul autre pareil et pour les autos de ses héros assorties aux personnages comme peu de fictions y sont parvenues.
Il est assez rare qu'un artiste décédé suscite la polémique. Pourtant, l'empereur des emballeurs, celui qui a mis l'art monumental à la portée tous, soulève un tollé avec son œuvre posthume à l'Arc de triomphe de Paris. Mais avant de s'attaquer à la Place de l'Étoile et au Pont Neuf, l'artiste, ou plutôt le couple d'artistes à l'origine de ces projets, avait emballé une voiture et même une moto.
Au pouvoir depuis 16 ans, la première ministre allemande quittera son poste à la fin du mois. Celle que les médias germaniques ont souvent surnommé "l'autokanzlerin" (la chancelière de l'automobile) a-t-elle réellement défendu les acquis et le futur de la première industrie allemande ? La réponse est plutôt normande, car si son bilan plaide pour elle en ce qui concerne les acquis, les constructeurs locaux lui reprochent de ne pas avoir su anticiper l'avenir.
Cette série s'achève avec un rêve qui se réalise. Dans le premier épisode de l'un de nos feuilletons de l''été, dans laquelle nous avons interrogé des enfants pour savoir quelle était la voiture de leurs rêves, Even 11 ans, a répondu sans hésiter : "la Porsche Taycan". La marque allemande l'a pris au mot et l'a invité au Porsche Experience Center du Mans. Récit d'une journée à bord d'une Taycan, bien sûr, mais aussi d'autres modèles du constructeur.