Il est évident que la façon de s'habiller, que dis-je, de s'équiper est primordiale parce que faisant en grande partie de la protection du motard. Bien entendu, nous bénéficions de quelques conseils à l'auto-école mais globalement, je trouve que l'on est relativement mal informé quant à la façon dont il faut se vêtir.
Michel Vendra
Lui écrireC'est bien connu, tous les hommes ne sont pas égaux. Moi par exemple, j'ai énormément de qualités mais il y a un domaine où je ne suis pas bon : le bricolage. Lorsque l'on a des défauts, le plus important est de le savoir. Personnellement, je le sais mais malgré ça, comme je suis quelqu'un de bonne volonté, j'essayais toujours.
Nous ne sommes qu'au mois de février mais je n'en peux déjà plus. Je ne suis pas des personnes qui sont réfractaires à rouler par temps de pluie ou par températures négatives mais il faut bien dire que ce n'est quand même pas l'extase de rouler en cette période.
Vous connaissez probablement ce livre qui a pour titre ‘Quand la Chine s'éveillera'. Elle commence à le faire, doucement mais surement et sans nul doute, d'ici quelques années, elle aura rattrapée son retard et gare à nos emplois. Ce constat est valable dans tous les domaines et il l'est donc forcement pour la moto.
Je me suis souvent posé la question de savoir pourquoi la moto était autant source de passion. Qu'est-ce qui fait que la moto attire autant de personnes ? Je ne parle pas là de l'aspect pratique du mode de locomotion mais bien de ce qui pousse tant de personnes à faire des kilomètres et des kilomètres, juste pour le plaisir.
. . . . . Ordre de ne pas se doubler et de conserver sa position tout au long des passages afin que l'instructeur puisse s'y retrouver et nous faire les commentaires adéquats. Il ne faut pas rêver, il y a souvent des choses qui ne vont pas.
Comme je vous le disais dans un précédent article, les stages sont très utiles dans la vie quotidienne du motard. Partant de ce constat, je me suis décidé à faire un stage de pilotage avec le Team Vega Sport qui est notamment dirigé par Patrick Maccio et Patrick Venturini qui organisent entre autres choses les journées K.
Aujourd'hui, nous pouvons nous apercevoir que bon nombre de motos sont bridées par les fabricants pour répondre à la législation française. Il est évident que certaines personnes peuvent se sentir frustrées d'avoir des engins de 180 chevaux et de ne pouvoir en exploiter que 106.
Tout le monde connaît la difficulté de piloter une moto et encore plus de la maîtriser en cas d'imprévu. Effectuer un stage de pilotage sur circuit peut s'avérer très utile et devrait même être obligatoire. Ces stages sont bénéfiques quel que soit son niveau et quelle que soit sa moto.
Il y a beaucoup de catégories de motards mais nous pouvons faire ressortir un type bien particulier : Le motard high tech. Cette race de motard veut être à la pointe de la technologie, la pointe des nouveautés et de la légèreté.