La bricole, c'est pas pour popaul
C'est bien connu, tous les hommes ne sont pas égaux.
Moi par exemple, j'ai énormément de qualités mais il y a un domaine où je ne suis pas bon : le bricolage.
Lorsque l'on a des défauts, le plus important est de le savoir.
Personnellement, je le sais mais malgré ça, comme je suis quelqu'un de bonne volonté, j'essayais toujours.
En général, à la fin, le résultat était toujours le même et ça finissait par casser.
Vous allez me dire, mais qu'est ce que celà a à voir avec la moto.
C'est très simple, il est rare que l'on ne doive pas faire de l'entretien ou de la petite mécanique lorsque l'on a une moto.
Pour vous dire, et j'ai un peu honte, je ne sais même pas tendre ma chaîne.
Le pire c'est qu'une année, j'ai entrepris de mettre un poli sur ma moto pour faire un peu de circuit.
Heureusement que j'ai trouvé un ou deux copains de bonne composition que m'ont filé un gros coup de main. Enfin, pour être exact, ils ont travaillé et moi, je passais les outils et j'apportais les bières.
Je ne parle pas lorsqu'il a fallu changer les pneus ou installer le Power Commander, c'était encore pire, je n'étais même pas présent.
Au final, ça m'a coûté quelques apéros mais croyez bien que ça m'a enlevé de grosses épines du pied.
Par contre, je ne sais pas pourquoi, cette année-là, en fin de saison, je me sentais de remettre le carénage d'origine. Je l'ai donc fait (presque) seul. Juste une petite aide super technique sur un point super précis
Bilan de l'affaire, j'ai cassé un carénage et je me suis retrouvé avec des tas de pièces inutiles qui m'ont permis d'alléger ma moto.
Tout ça pour vous dire, et surtout si celà touche les organes de sécurité, ne tentez pas de faire de la mécanique si vous ne savez pas faire.
Il faut se résoudre à se dire que l'on est nul et que tout ce qui se passera ne sera rien de bon, bien au contraire.
J'ai bien compris ce principe maintenant et pour vous dire, je ne graisse même plus la chaine de ma moto. Je suis un peu médisant parce que je vérifie tout de même le niveau d'huile de temps en temps. Comme je ne sais jamais si c'est moteur chaud ou froid, au final, je fais vérifier tout ça par mon concessionnaire qui est un père pour moi et qui me graisse ma chaîne et met un peu d'huile quand il faut.
Au début, je mettais la graisse mais elle coulait de partout sur la moto, sur moi, par terre, je mettais deux plombes et je n'arrivais jamais au résultat escompté.
Pour l'huile moteur, entre le choix de l'huile, la quantité à ajouter, le trou à bien viser, moteur chaud, moteur froid, j'ai fini par abandonner aussi.
Je sais que l'on peut me prendre pour un demeuré, un fainéant et j'en passe.
Je pense que la majorité des hommes qui lisent cet article ne me comprennent pas mais j'espère qu'il y a tout de même quelques filles qui se mettent aisément à ma place.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération