J'en connais un qui va tomber de sa chaise de bureau à la lecture de cette news… Déjà magnifique dans ses coloris noir et rouge, la Daytona 675 2009 voit l'arrivée d'une Edition Spéciale baptisée SE, dans les prochains jours.
Olivier Breselec
Lui écrire10 ans tout rond après la sortie de la sportive de la marque, la RSV 1000, Aprilia dévoilait au dernier salon de Milan sa RSV-4 Factory.
Après quelques mois de mise en stand by dans nos colonnes, voilà que la Roadson BT5. 50 Superleggera refait parler d'elle… et en plus c'est pour nous apporter de bonnes nouvelles puisque tout roule pour elle ! !
Un peu à l'image d'Aprilia avec sa RSV-4, le constructeur à l'hélice profite de sa participation dans la championnat du monde Superbike pour poursuivre le développement de la machine qui vous sera proposée, prochainement, en série… Mais au contraire de l'Italienne, la future sportive de la marque Bavaroise se fait attendre.
On connaît évidemment bien le James Toseland pilote de Moto GP qui officie dans la discipline depuis quelques années maintenant et tente (tant bien que mal) de sortir la tête de l'eau au sein du team d'Hervé Poncharal… Bien qu'en retrait lors de la première manche de la saison au Qatar, par rapport à son partenaire d'équipe Colin Edwards, James Toseland s'affiche au premier plan lorsqu'il s'agit de pousser la chansonnette.
C'est le printemps, les jours rallongent, les jupes raccourcissent. Et les couleurs refont surface par le biais des fleurs qui inondent les arbres et les espaces verdoyants… Chez Ducati aussi les couleurs s'invitent sur les Monster sous forme d'un projet appelé «Colour Therapy». Tout un programme.
Les 8 & 9 Mai prochain, la célèbre circuit de Nevers Magny-Cours (58) accueille le RED, pour Roulage d'Entraînement Ducati… Conçues pour tous les Ducatistes ayant déjà une expérience de la piste, ces journées vous permettront de parfaire votre technique de pilotage tout en vous amenant à rouler sur les circuits les plus prestigieux.
Pour ce retour des beaux jours, la marque Anglaise Triumph propose une Série Spéciale Arrow sur les Speed Triple 1050 et les Thruxton… En effet, Triumph vous propose de repartir avec votre Speed Triple ou votre Thruxton déjà équipée d'élément en provenance de chez Arrow.
La Ducati Desmosedici RR est la moto sportive la plus aboutie qui existe aujourd'hui sur la route. Intégralement dérivée de la machine qui œuvre en Moto GP depuis quelques années maintenant, elle s'est offerte aux passionnées contre un petit chèque de 65000€… Proposée uniquement à 1500 exemplaires, cette Desmo RR fait partie des machines qui ne manquent pas de superlatifs.
Cette machine originale appartenant à Uli Brèe, organisateur du «Tridays» Triumph, un meeting mondial annuel, réservé aux propriétaires de machines anglaises qui se retrouvent pour trois jours à Neukirchen en Autrichienne.