Véritable révolution dans l'univers des gros roadsters, la Yamaha MT-01 avait fait sensation lors de sa présentation en Septembre 2004… quatre ans et demi plus tard, Yamaha récidive en proposant sur le marché une édition spéciale et limitée de la MT-01 mettant l'accent sur la plaisir de pilotage.
Olivier Breselec
Lui écrireL'édition 2009 des 24h du Mans arrive à grands pas… dans 11 jours exactement, une petite cinquantaine d'équipages prendra la départ de cette course d'endurance pour y effectuer deux tours d'horloge. Parmi ces équipages, un seul attirera particulièrement mon attention puisque je le suis dans les moindres détails depuis quasiment le début de l'aventure.
Fondée en 2004 dans l'ouest des Etats-Unis, en Arizona pour être précis, la marque Saxon propose une gamme déjà bien fournie de motos. De l'autre coté de l'atlantique, pas moins de huit modèles ornent déjà le catalogue du constructeur.
Fraîchement essayé dans nos colonnes, le dernier roadster de la marque aux diapasons n'a pas échappé à l'accessoiriste Italien Rizoma. Ainsi habillée, elle affiche d'avantage son coté agressif et apporte un certain standing à la XJ6.
Il aura fallu six mois à Philippe pour mener à terme sa préparation sur base Yamaha R1 millésime 2004.
La semaine dernière, le 24 Mars exactement, se tenait à Paris la conférence de presse de l'édition 2009 du Dark Dog Moto Tour.
En novembre dernier, Milan accueillait pour la 66ième fois de sa longue vie, l'EICMA et ses nombreuses nouveautés. Elue par vos soins comme la plus belle machine du salon Italien, la Ducati Streetfighter repartait de sa patrie avec son premier trophée et se préparait à faire le tour du monde… Présentée à la presse mondiale la semaine dernière, la Ducati Streetfighter semble être bien née mais ne nous enflammons pas, un essai vaut mieux que de grands discours.
Comme vous le disait Alex dans une précédente news, Pirelli avait squatté l'anneau de Nardò (en Italie) les 14 et 15 Mars dernier pour tenter de battre le record du monde de distance parcourus à haute vitesse sur une durée de 24 heures. Pour se faire, deux machines avaient monté une paire de basket Pirelli, à savoir les derniers Angel ST.
La semaine dernière se tenait, non loin de la rédaction de Moto Journal, une petite soirée afin de remercier toutes les personnes qui ont mis la main à la pâte pour que le projet qui consistait à engager une RC30 au 24h du Mans prenne forme.
Les 18 et 19 Avril prochain, le mythique circuit Manceaux accueillera le 32ième départ des 24h du Mans Moto. A cette occasion, le pôle emploi était chargé de recruter du personnel pour assurer, dans les meilleures conditions, la restauration de milliers de motards.