Après de longues semaines d'absence, voilà le grand retour de nos filles du paddock. Après avoir quitté les petites pépées du Grand Prix des Etats-Unis, nous voilà en cette mi-août (le petit chat ! ? ) en République Tchèque sur le fameux circuit de Brno.
Olivier Breselec
Lui écrirePetit à petit, la Superleggera prend vie… Après avoir reçu, lors de notre dernier épisode, trois moteurs en provenance direct d'Aprilia, il fallait bien une ossature pour recevoir les twins de 550cc. L'équipe de Tucson a perçu un nouveau cadeau. Ce sont ni plus ni moins que les premières pièces du cadre de la BT550 SL.
Très gros programme en 2009 pour la marque Américaine Harley-Davidson. Il y a du gros et du lourd à tous les niveaux. Les hostilités ont été lancées par le talentueux André qui nous présentait courant Juillet les dernières nouveautés du constructeur de Milwaukee.
Dimanche 3 Aout, André nous annonçait, à la suite de la manche de Supersport de Grande Bretagne que Craig Jones souffrait d'une sérieuse blessure à la tête.
Ce n'est pas au pied du sapin mais bien dans la boite aux lettres qu'un cadeau en provenance d'Italie est venu illuminer le visage de Jeff et Bako. En effet Aprilia peut être considéré comme le Père Noël puisque la firme de Noale a envoyé pas moins de 3 moteurs complet pour mener à bon terme le projet BT550 SL.
6 semaines… voilà le temps qu'il aura fallu à la petite équipe de Tucson pour figer les premiers choix techniques. Il est bon de noter la forte implication d'Aprilia qui a largement participer à faire de la BT550 SL une machine de piste hors paire.
Proposer un nouveau projet tout droit sorti de l'imagination de deux personnes, est souvent l'occasion de tester de nouvelles solutions techniques. Alors que l'on sait que Bridgestone est d'ores et déjà consulté pour la partie pneumatique, qu'en est-il de la partie jante… On le sait pratiquement depuis le tout début du projet, ce qui fera la force de la BT550 SL sur les circuits sera ni plus ni moins que son poids riquiqui.
Alors que dans notre premier épisode, nous faisions le point sur la motorisation, les gommards et le châssis, nous poursuivons la petite histoire de la BT550 Superleggera avec le second épisode de cette aventure hors normes… Au programme, le design.
Vu que l'on s'est fait un peu submerger par l'info ces derniers temps, on avait complètement zappé le projet qui se prélassait dans les cartons de chez Tucson. Ni une ni deux, on va rattraper les quelques épisodes manqués de la construction de la BT550 Superleggera. Vous êtes chaud-bouillant ! ?
Après la R 1200R qui illuminait nos colonnes de son vert «grenouille effrayée» du plus bel effet, nous continuons notre petite visite du préparateur AC Schnitzer avec le kit qu'il propose pour la R 1200S. Encore plus poussée, cette préparation reçoit quelques éléments de carrosserie mais aussi de quoi transformer sérieusement la R 1200S en sportive avertie.