… vers l'infini et l'au delàaaaaaaaaaaaaaa ! ! Oups, je m'égare… Troy Bayliss est de ces pilotes qui ont fait l'histoire de la moto. Que ce soit par ses victoires, par ses défaites mais surtout par les émotions qu'il a pu nous transmettre à travers la petite lucarne.
Olivier Breselec
Lui écrireGros dossier que ce «motard fantôme». Qui est-il, où se cache-t-il, est-il toujours de ce monde, a-t-il toujours ses 12 points sur son permis, combien a-t-il de neurone, pourquoi roule-t-il comme un abruti sans se faire choper alors que pour 1 km/h de trop on se fait pendre haut et court sur la grand place,… Autant de questions qui restent en suspend en ce qui concerne ce motard de l'extrême.
J'ai longtemps hésité quant au titre que j'allais donner à cette news… finalement, je suis tombé sur celui-ci et c'est plutôt représentatif de ce qui se passe dans cette vidéo un peu loufoque ou insolite… C'est l'histoire d'un gars qui, par une belle journée ensoleillée, décide de se faire une balade avec un couple d'ami à moto.
En réponse aux nombreux «Guzzistes» désireux de métamorphoser leur V11 en machine démoniaque, Ghezzi-Brian propose pour notre plus grand plaisir une vision très racée de la V11 sous forme d'un kit… Après un peu moins de 15 années de vie, Ghezzi-Brian n'en est pas à son premier coup d'essai en terme de compétition mais aussi de préparation.
A la suite d'une trêve d'une quinzaine de jours, c'est non sans une certaine excitation que nous retrouvons pour la dixième fois de la saison 2008 de Moto GP, nos filles du paddock. Petit détour donc par le GP d'Allemagne, sur le circuit du Sachsenring, pour profiter pleinement de la plastique des petites pépées présentes dans les paddocks mais aussi sur la grille de départ des différentes courses.
Troisième épisode de notre saga consacrée aux arsouilleurs du bitume. Après avoir fait une brève interruption avec nos arsouilleurs grecs pour vous montrer que l'on a les mêmes écervelés en France, voilà le retour des fous du guidon. . .
Voilà le roadster hypersportif de la marque Italienne. Le genre d'engin qui pourrait s'apparenter à un sex toy sur deux roues. Avec toutes les vibrations distillées par le bicylindre en L Testastretta de 1000cc développant 130 poneys en version libre, c'est à coup sûr une machine à orgasmes… (Nathalie, tu confirmes !
C'est un temps pour le moins automnal, du moins humide, qui a accueillit les 260 pilotes présents pour le troisième rendez-vous de la saison des Week-End Racing Cup (WERC). Lors des essais du samedi matin il fallait jongler entre les différentes montes pneumatiques tellement le temps était changeant.
A l'époque où nous vivons (et Aymeric est bien placé pour le savoir. . . ), nul besoin de posséder une machine développant 200cv pour 180 kilos dans des tarifs atteignant, pour les plus délurés, les 60 000€. Surtout quand on désire faire ses premiers tours de roues dans l'univers du deux roues motorisé.
En septembre l'année dernière nous avions déjà évoqué ce que serait la nouvelle VFR. Sans succès, même si le dessin était valorisant. . . Aujourd'hui, c'est nos confrères Espagnols de chez Motociclismo qui remettent le projet sur le tapis et qui nous font part de l'imminente présentation de la Honda VFR 1000 qui viendrait pour l'occasion supplanter la vieillissante 800.