Alors que lors de la première étape au pays de la paella (et de Pedrosa suite à sa victoire de ce week-end), je vous avais proposé un petit texte en Espagnol. Pour aujourd'hui, je vais me contenter de quelques lignes dans notre jolie dialecte. Ca aura au moins le mérite d'être compréhensible par tout le monde.
Olivier Breselec
Lui écrireJe vous le dis tout de suite, l'adage «il n'y a pas de fumée sans feu» ne sera pas d'actualité cet été (du moins vers Bordeaux, pour le sud de la France, c'est moins sûr). Pour s'en rendre compte il suffira de vous rendre à la nouvelle édition (la huitième) du Burns Day qui se déroulera sur la piste de stunt de Bordeaux-Lac en Gironde (33) les 9 et 10 août 2008.
Il y a quelques jours de cela, je vous annonçais la présentation imminente de la Yamaha Vmax dans sa version commerciale. Ce jour est enfin arrivé et je suis resté planté une bonne partie de la soirée devant mon écran de PC en attendant l'heure fatidique (20h).
Vous ne saviez pas quoi faire ce week-end à la capitale ! ? Et bien je vous ai trouvé de quoi vous occuper une partie de la journée avant d'aller manger chez les beaux parents… en effet, ce week-end du 7 et 8 juin, le Ducati Monster Tour pose ses valises à Paris pour son ultime étape Française.
Quand l'idée nous vient de tailler la route et manger des bornes, on ne pense jamais (enfin moi) à aller voir du coté des américains de chez Buell. Et bien désormais, il faudra s'y faire et ne pas hésiter à aller jeter un œil chez votre concessionnaire Buell le plus proche pour aller voir leur nouvelle XB12XT Ulysses.
Cette action se passe en Ile de France mais pourrait être tout aussi valable dans les grandes agglomérations Françaises. S'écoulant sur la période du 2 au 6 juin, cette semaine, consacrée à la sécurité des deux roues motorisés, est une opération de prévention s'appliquant à l'ensemble des régions d'Ile de France.
Une quinzaine de jours après notre grand prix national qui a vu la fabuleuse victoire de Mike Di Meglio dans la catégorie 125 (hip hip hip houraaaaaaaaaaaa) après 26 longues années de disette, c'est au tour de notre voisin Italien de recevoir les pilotes mais aussi et surtout les indispensables créatures (pas tout le temps de rêve) qui circulent dans les paddocks et/ou sur le grille de départ.
Je vais déjà calmer tout ceux et celles qui tomberont littéralement amoureux de ce tuning «réplica», elle n'est pas pour le marché Français et même pas pour le marché Européen. En fait cette CBR 600RR Konika Minolta est exclusivement réservée pour le marché nippon… Sic !
Comprendre une moto sur le bout des doigts n'est pas chose aisée. Le plupart des motards d'aujourd'hui voient la moto comme un objet de consommation (jetable) qu'il faut acheter en avril/mai et revendre en octobre en attendant sa remplaçante la saison prochaine… Mais sincèrement, est-ce que les 4000 kilomètres parcourus durant la période estivale vous ont permis de bien comprendre le fonctionnement de cet outils hight tech qu'est votre moto.
Voilà un tout nouveau circuit qui vient s'ajouter à la liste déjà bien fournie des circuits Français. Et ce sont les habitants de l'Allier (03) qui vont être contents et plus particulièrement ceux de Moulins puisque le circuit se trouvera à 10 minutes de cette agglomération.