Yamaha Vmax 2009 : Un concentré de hautes technologies !!
Il y a quelques jours de cela, je vous annonçais la présentation imminente de la Yamaha Vmax dans sa version commerciale. Ce jour est enfin arrivé et je suis resté planté une bonne partie de la soirée devant mon écran de PC en attendant l'heure fatidique (20h). L'heure à laquelle le rideau se lèverait enfin sur la tant attendue Vmax…
Bien entendu, quelques fuites ont été organisées de la part de Yamaha mais il nous manquait l'essentiel : les caractéristiques techniques !! C'est maintenant chose faite et on n'est pas déçu. Lisez plutôt…
La première chose qui nous frappe c'est que les gènes de la version du siècle dernier sont bel et bien présents. Ouf, les habitués ne seront pas trop désarmés. Et la seconde chose, c'est que l'esprit délivré par le concept bike a aussi été conservé. Il n'y a pas grand-chose à jeter pour le moment.
Au menu du Vmax à la sauce 2009, un V4 à 65° (70° à l'époque) d'une cylindrée de 1679cc sortant un couple «camionesque» de 14,8 DaNm à 5000 tr/min (17 DaNm à 6500 tr/min en version full). Pour ce qui est de la puissance délivrée, ça sera 106cv à 5250 tr/min pour la France et beaucoup plus pour les autres (200cv à 9000 tr/min)… fuyaya, ça doit dépoter velu et même avec 310 kilos !!
Un concentré de hautes technologies, mais pourquoi !?...
Si je vous dis, technologie GENICH Yamaha, YCC-I (conduits d'admission à longueur variable), l'YCC-T (contrôle de l'ouverture des gaz), bougies à électrode en Iridium, pistons forgés en aluminium, bielles de type FS (Fracture Split) au carbure forgées, embrayage antidribble, carters d'embrayage, d'alternateur et de cardan en alliage de magnésium… Bref, celui qui ose dire que la nouvelle Vmax n'est pas une sportive pure dans l'âme, c'est qu'il a raté quelques lignes.
Maintenant que vous en savez un peu plus, je vous laisse vous délecter des photos et des caractéristiques techniques complètes de la «fripeuse de bitume». Pour plus d'informations, je vous invite à aller sur www.new-vmax.com, site entièrement dédié à la Yamaha Vmax 2009. Vous pourrez même la réserver en ligne à partir du 1er juillet.
Plutôt alléchant comme programme, n'est ce pas !? Ne reste plus qu'à la voir de ses propres yeux et surtout obtenir les clés de la machine pour quelques tours de roues…
Restez connectés…
Photos (16)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération