Même si je ne m'y suis jamais essayé, force est de constater qu'à regarder les pros faire partir en fumée leur gommard arrière, cela semble presque évident. C'est sûrement le même raisonnement qu'a eu ce motard avant de se lancer à corps perdu pour un burn de folie.
Olivier Breselec
Lui écrireCela aurait vraiment été dommage de passer à Lisbonne sans faire une balade en direction de l'Algarve en plein sud du Portugal. C'est notre programme de la journée qui, comme la veille, s'annonce sous les meilleurs auspices. Encore une fois, c'est ce satané réveil qui sonne.
C'est avec le sourire aux lèvres que l'on se réveille en ce matin du quatrième jour. Il faut beau et le soleil commence sérieusement à chauffer. D'autant plus qu'aujourd'hui c'est repos avec au programme visite de la capitale Portugaise, Lisbonne.
Alors que nous avons raccourcis l'étape de la veille pour éviter la noyade, il semblerait que la journée qui nous attend suive la même lignée. C'est à 8h30 que nous nous réveillons. Un coup d'œil par la fenêtre. . . gloups, on la ferme à double tours.
Toulouse, 6h50. C'est sous un temps radieux avec des températures clémentes que nous arrivons frais comme des gardons dans le sud de la France. Je n'ai jamais été si reposé que de faire presque 700 kms dans ces conditions. Merci la SNCF. . .
Qui n'a jamais rêvé de commencer un trip par une bonne nuit de sommeil ! ? Je ne sais pas pour vous mais pour moi cela me va bien. C'est donc le vendredi 18 avril à 18h que le rendez-vous est donné à l'embarquement de l'auto-train gare de Bercy.
Oyé braves gens, il y a du nouveau du coté de Rizoma. Cette fois-ci, c'est au tour de la dernière hypersport de chez Kawasaki de se voir embellir (et ce n'est pas un mal) par le célèbre accessoiriste Italien.
Rhââââ la France. . . son vin rouge, ses baguettes, son béret et. . . son bridage. Voilà en quelques mots à quoi pourrait se résumer notre belle France. Bien sûr, la liste peut être encore rallongée mais on va s'arrêter là pour le moment sinon Paul & Mickey vont rappliquer. 106cv, cent six petits canassons.
Bien que l'aventure à proprement parler commence le vendredi 18 avril, cela fait déjà quelques mois que l'on en parle. Surtout que pour moi c'est une première, alors je pose pas mal de questions à mes compagnons de route pour qui, c'est loin d'être une première.
Alors que pour les deux dernières manches du Moto GP, nos filles du paddocks étaient allées gambader en Espagne mais aussi au Portugal, on les retrouve cette fois-ci à Shanghai pour le Grand Prix de Chine.