Il y a quelques semaines de cela, nous avions déjà évoqué l'adresse et la minutie dont fait preuve Sébastien Noré de chez Aéro Déco en vous exposant sa Daytona 675 «Breitling». Je vous propose aujourd'hui une autre de ses nombreuses réalisations. Après l'Angleterre, direction l'Italie avec cette 1098 de chez Ducati.
Olivier Breselec
Lui écrireSeul et unique circuit disponible dans la creuse, le circuit du Mas du Clos, se pose là, dans une campagne verdoyante et vallonnée. Rapide et technique, il est lui aussi planté en pleine verdure.
Aujourd'hui, on fait route pour Prenois, tout proche de Dijon en Côte d'Or (21) pour visiter le mythique circuit de Dijon-Prenois. Mythique en effet, puisque qu'il ne date pas d'hier et d'autre part puisque qu'il a accueillit il y a quelques dizaines d'années de cela plusieurs courses de formule 1.
Aujourd'hui, direction l'Allier (03) pour faire connaissance avec le seul et unique circuit disponible dans ce département. Il s'agit bien évidemment du circuit de Lurcy-Lévis. Comme les épisodes précédents, nous allons retracer ensemble tout ce qu'il faut savoir pour appréhender du mieux possible ce circuit.
On continue notre petit tour de France des circuits avec aujourd'hui le second circuit disponible dans le département de l'Aisne (02). Et oui, il y a des chanceux… Nous vous l'avions souvent présenté en septembre dernier (ICI, LA et encore LA) et il a pris une place importante dans nos colonnes ces derniers mois puisque vous êtes nombreux à venir visiter les news qui lui sont consacrées.
Par ce troisième volet, je viens faire le bilan de ce que nous avons évoqué dans les deux news précédents. Dans la première partie de cette série, nous avons traité le cas du sac à dos et de la sacoche de réservoir. Pour ceux ou celles qui l'aurait raté, vous pouvez toujours la retrouver en cliquant ICI.
Hier se disputait l'enduropale du Touquet. Après un finish à couper le souffle qui a vu la victoire d'Arnaud Demeester devant Timotei Potisek. Pierrick Paget, sur sa Yamaha, complète ce podium. En marge de cette course folle, un accident s'est déroulé à la fin du premier tour de course pour l'un des concurrents.
Mon petit doigt m'a dit que vous avez été nombreux à découvrir le nouveau circuit de Beuvardes par l'intermédiaire de Caradisiac Moto. Débutée officiellement en Septembre 2007, l'aventure des Ecuyers de Beuvardes avance petit à petit et fait sa place dans le (trop) petit monde des circuits Français.
Après avoir évoqué dans la première partie de cette série de news le «problème» du sac à dos et celui de la pratique sacoche de réservoir, nous allons nous attacher à poursuivre dans ce qui se fait dans le vaste univers de la bagagerie pour nous les utilisateurs de deux roues motorisées… Vaste en effet puisqu'il nous reste à explorer la sacoche de selle, les sacoches cavalières, le top-case et enfin la remorque.
Maintenant que vous avez pu jeter votre dévolu sur la moto qui vous correspond le mieux pour partir en balade, nous allons poursuivre cette petite série de news en se penchant sur la bagagerie. En effet, c'est bien beau de partir à l'aventure quelques jours ou quelques semaines mais que fait-on de toutes nos affaires !