Comme tous les ans depuis 7 ans maintenant, le forum des Caramotards organise une petite virée nocturne entre motards, dans notre belle capitale.
Olivier Breselec
Lui écrireBeaucoup ont suivi avec bonheur et une certaine nostalgie les aventures de la RC30 engagée lors des 24 Heures du Mans 2009. Cette moto mythique de la fin des années 80 a réussi un pari surréaliste en participant à cette manche du championnat du monde d'endurance et en remportant par la même occasion la catégorie Open.
Devant le succès incontestable de la petite Z de la firme d'Akashi, la riposte des autres constructeurs doit surement être en train de se préparer activement. Même si le mal est déjà fait… Alors, si l'on attendait plutôt un GSR 750, force est de constater que c'est du coté de chez Yamaha qu'il faut regarder en ce moment.
Les surprises se sont succédées lors du salon Italien. Parmi celles-ci, il y avait la dernière création du constructeur Benelli. Elle s'appelle R160 et se repose sur une base connue sous le nom de TNT 1130… C'est en arpentant le stand du constructeur Italien que je suis tombé sur cette nouvelle venue dans la paysage moto.
S'il y a bien une information qui nous tardait de connaitre, c'est bien le tarif de vente de la toute nouvelle 1200 VFR. Et bien voilà, Honda vient de dévoiler à l'instant son tarif de vente. . . 14 990 €uros… c'est le billet qu'il vous faudra verser à votre concessionnaire Honda pour repartir avec le millésime 2010 de la Honda VFR avec sa motorisation V4 de 1200 cc.
Mais c'est un complot ma parole ! ! Après la Streetfighter en 2008, c'est une nouvelle Ducati qui rafle la mise à Milan. Première sortie officielle et premier prix de «beauté» pour le millésime 2010 de la Multistrada… Ce ne sont pas moins de 20 000 visiteurs qui ont voté pour élire la meilleure machine de ce 67ième salon de Milan.
Le salon Milanais a fermé boutique au soir du 15 Novembre. Avec une journée en moins et malgré la crise qui plane comme un Zeppelin aux dessus des grands de l'industrie, les chiffres sont encourageants pour cette 67ième édition de la l'EICMA. On en regretterait presque l'annulation du mondial Parisien.
Comme tous les ans maintenant, le rendez-vous Milanais nous accueille en déroulant le grand tapis rouge. Tout le monde est impatient de voir ce que nous réservent les constructeurs et les accessoiristes.
Quand les Allemands de chez LSL se penchent sur une pétoire, cela fait des vagues. Preuve en est cette nouvelle vision de la petite Anglaise qui monte aux arbres, la Street Triple 675… Cette TL-675, c'est son petit nom de baptême, n'est plus très proche de la version stock que l'on croise sur nos routes goudronnées.
Une fois de plus la firme aux trois diapasons nous refait le coup de la Replica… Pour fêter le «hat trick» de ses pilotes, Yamaha Motor Europe met en jeu trois machines en l'honneur de Valentino Rossi (Champion du Monde Moto GP – M1), Ben Spies (Champion du Monde Superbike – R1) et Cal Crutchlow (Champion du monde Supersport – R6).