Bien que le salon de Milan ait baissé le rideau dimanche soir, Caradisiac Moto va continuer, tout au long de la semaine, à vous faire la visite de l'EICMA, édition '09. Commençons par l'orfèvre Italien CR&S qui présentait en avant-première sa Duu Concept… L'histoire de la CR&S Duu Concept avait commencé en Aout avec la publication d'images et de croquis.
Olivier Breselec
Lui écrireTout dernier vainqueur du Trophée Andros, l’équipe Skoda présentait hier à la presse la voiture et les équipages qui tenteront de réitérer cette performance. Pour jouer la gagne, Skoda a fait appel à Olivier Panis ainsi qu’au tout jeune
Comme vous avez pu le constater lors de la lecture des premiers essais de la nouvelle RSV4R, la grande fête a tourné en jus de boudin.
Elle nous aura fait patienter quelques semaines avant l'ouverture de l'édition 2009 du salon de Milan. Mais vu les nombreuses qualités de la belle Italienne, force est de constater que la montée en puissance à coup de photos et de teaser vidéo nous bien a tenu en haleine… Parce que cette MV Agusta F4 là n'est ni plus ni moins, selon le constructeur, que l'amélioration de l'excellence.
Chez MV Agusta, il y avait deux machines nouvelles à présenter. En plus de la nouvelle F4 que je vous présenterai dans quelques instants, une large place était accordée aux nouvelles Brutale, la 990R et la 1090R… Et des Brutale, il y en avait plusieurs.
Du coté de chez Harley-Davidson, c'est une ambiance plutôt sombre qui nous a accueilli. Mais il était facile de distinguer les machines qui étaient soigneusement rangées par groupe. Petit tour du stand Américain… La firme de Milwaukee était venue avec une multitude de machine toute aussi belle les unes que les autres.
Une autre marque Italienne qui mérite le détour : Benelli. Lors de l'EICMA 2009, Benelli était venu avec l'intégralité de sa gamme mais pas de nouveauté… La machine la plus attrayante à mon gout est sans nul doute la TNT R160. Une machine rouge sang à la plastique particulièrement bien léchée.
En plus de la Dorsoduro 750 Factory et d'une Shiver 750 au museau remanié, Aprilia avait déroulé le tapis rouge pour sa Superbike, la RSV4. Etaient donc exposéés sur le stand Italien une RSV4 dans sa finition R et une version Factory toute habillée de carbone… C'est donc une RSV4R tout de blanc vêtu qui était présentée sur le stand Aprilia.
Non loin de la définition Factory de la Dorsoduro, Aprilia avait exposé une Shiver 750 au visage redessiné. Une opération indispensable pour redonner un coup de frais au roadster Italien… Le petit frisson Italien change donc de bouille pour 2010 en mettant d'avantage l'accent sur l'esprit racing de la marque en la rendant plus agressive que sa devancière.
Trois nouveautés majeures étaient en place sur le stand de l'Italien Aprilia. Parmi celles-ci, une version «plus» de la Dorsoduro 750 qui permet de proposer sur le marché une version orientée vers les connaisseurs les plus exigeants… Comme toujours chez Aprilia, la déclinaison vers une version Factory de ses modèles semble inévitable.