Salon de Milan 2009 en direct : Petit lifting pour la Shiver 750
Non loin de la définition Factory de la Dorsoduro, Aprilia avait exposé une Shiver 750 au visage redessiné. Une opération indispensable pour redonner un coup de frais au roadster Italien…
Le petit frisson Italien change donc de bouille pour 2010 en mettant d'avantage l'accent sur l'esprit racing de la marque en la rendant plus agressive que sa devancière.
Cette agressivité est amenée par la refonte de la face avant qui reçoit, de série, un petit saute-vent particulièrement bien intégré au museau de la machine.
Autres nouveautés, le millésime 2010 de la Shiver 750 reçoit de nouveaux disques de frein. Ils reprennent le style «wave» et sont pincés par des mâchoires à fixations radiales. A noter qu'une version équipée de l'ABS sera aussi disponible.
Pour transmettre la puissance de la poignée droite à la roue arrière, Aprilia a fait confiance au système Ride-by-wire développé sur la RSV4 qui sévit en Mondial Superbike. Il propose 3 cartographies d'injection différentes : Sport, Touring, Rain.
Rapide lecture de la fiche technique : Le V-twin de 749.9 cc développera 95 chevaux à 9 000 trs/min et le couple maxi de 8.25 m.kg sera atteint à 7 000 trs/min.
Pour conclure, l'Aprilia Shiver 750 2010 sera disponible en Avril 2010 à un tarif non fixé à ce jour.
Photos (14)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération