Royal Enfield continue régulièrement d’étoffer sa gamme de 650 cm3. Après les Shotgun 650 et la récente Classic 650, la firme indo-anglaise proposera bientôt une nouvelle déclinaison de son bicylindre : la Bullet 650.
Olivier Cottrel
Lui écrireSeul grand constructeur à miser sur l'hydrogène pour l'avenir, Kawasaki poursuit le développement de son modèle expérimental, la moto HySE. Un choix que la marque justifie à travers une vidéo réalisée au cœur de l'usine d'Akashi.
Distribuée en France par la société DIP, la marque chinoise Voge va diversifier son offre avec l'arrivée prévue pour la fin d'année 2025 d'un nouveau custom : la CU625. Une moto qui profite d'un moteur bicylindre en V de 578,2 cm3 pour développer jusqu à 60 chevaux.
Le début de l'année 2025 sera animé du côté de LiveWire. La marque américaine, spécialisée dans les motos électriques va dévoiler dès le 15 janvier prochain la S2 Alpinista. Un quatrième modèle développé à partir de la même plateforme S2 que les déjà disponibles One, Del Mar et Mulholland.
Présentée en début d'année, la Ducati Desmo 450 MX a déjà fait ses grands débuts en compétition. Pour découvrir les premiers tours de roue en course de l'inédite moto de cross italienne, la marque de Bologne va diffuser une mini-série sur sa page Youtube. Quatre épisodes sont prévus.
Présenté à l'occasion du concours d'élégance de la Villa d'Este en mai dernier, le Concept BMW R20 intégrera prochainement le catalogue du constructeur allemand. Le modèle de série dérivé du concept se précise, notamment avec l'enregistrement du nom R20 dans plusieurs pays.
Après avoir dévoilé les CB1000 Hornet et CB1000 Hornet SP, Honda pourrait poursuivre l’élargissement de son catalogue avec une déclinaison rétro de son gros roadster. Une nouveauté espérée en 2025 qui viendrait alors rivaliser avec la Kawasaki Z900RS.
Prolongée de quelques mois, l’expérimentation de la circulation inter-files pour les motos et scooters va prendre fin le 31 décembre 2024. En test dans plusieurs grandes villes de France, la pratique pourrait être légalisée ou définitivement interdite, tout dépendra du rapport du Cerema, dont les conclusions sont attendues au début de l’année 2025.
Ce week-end marquera le début des vacances de Noël pour toutes les Zones de France. Une période traditionnellement propice aux rassemblements familiaux avec un grand nombre de déplacements dispersés sur l’ensemble du réseau routier national. Cependant, le jour de Noël positionné le mercredi devrait entraîner un étalement des départs entre le vendredi et le mardi. La journée la plus encombrée de ce week-end sera le vendredi 20 décembre, dans le sens des départs.
Les inscriptions pour la saison 2025 de la Ducati Riding Academy sont ouvertes. Au programme, des journées de roulage sur piste au guidon des nouvelles Ducati Panigale V4 et Panigale V2 et sur route avec les Multistrada V4 Rally, Multistrada V4 S, DesertX et DesertX Rally.