Présent sur le salon de Milan, le constructeur autrichien Brixton n’est pas venu les mains vides puisqu’il a présenté deux concepts inédits. Aux côtés de la Layback, une petite moto électrique de plage, se tenait la Brixton Crossfire Storr 500 : le premier trail de la marque. Un prototype intéressant à plus d’un titre.
Olivier Cottrel
Lui écrireSalon de Milan 2022 - QJ Motor SVT 650 : un V et un look
, mis à jour 5
Distribuée en France par l’importateur DIP, la marque chinoise QJ Motor profitera de sa présence sur le prochain salon EICMA de Milan pour présenter une nouveauté attendue : le trail de moyenne cylindrée SVT650. Une concurrente de plus pour la Yamaha Ténéré 700.
En marge du salon EICMA de Milan, la marque MV Agusta a présenté dans la capitale lombarde un concept inédit baptisé 921 S. Une moto qui donne des premiers enseignements sur le futur style de la production de la firme de Varèse.
Le constructeur chinois Yadea est de passage sur le salon de Milan. À cette occasion, Yadea a présenté deux nouveautés importantes, la moto électrique Keeness VFD et le scooter électrique VoltGuard VFV 2023.
Présentée pour la première au salon de Milan aux côtés de la nouvelle Transalp et de la scrambler CL500, la Honda CMX1100 Touring rejoint la gamme Rebel. Forte d’un demi-carénage aérodynamique façon batwing, et de valises latérales, cette nouvelle version de la Rebel est dédiée aux voyages et prend place aux côtés de la Rebel 1100 standard.
Il y a du nouveau dans la gamme Street Triple 765 de Triumph avec trois déclinaisons pour 2023 : une Street Triple R qui profite d’une mise à jour importante, une nouvelle Street Triple RS et une édition limitée Street Triple Moto2 exclusive. Une gamme plus puissante et qui profite de nombreuses évolutions.
En direct de Milan : les motos électriques et hybride Kawasaki se dévoilent, l'hydrogène à venir !
1
Après un premier échauffement à Intermot, Kawasaki a profité du salon EICMA de Milan pour dévoiler plus de détails sur ses futurs modèles électriques, hybride et même hydrogène. Des motos de nouvelle génération qui devraient arriver sur le marché européen dès l'année prochaine.
Salon de Milan 2022 : la Ducati Diavel passe au V4 !
, mis à jour 5
Si l’information était quelque peu éventée, la voici désormais officielle : la Ducati Diavel passe au V4. Une prise de muscle pour le cruiser qui rejoint donc la Panigale, la Mulsitrada et le Streetfighter au catalogue des motos animées par un V4 Ducati. Si la puissance est en hausse (+ 6 chevaux), c’est également le cas du tarif, avec un prix de départ annoncé à 27 490 €.
Ducati profite du salon de Milan pour dévoiler la nouvelle famille Scrambler. Au programme pour ce nouveau millésime, trois versions différentes du Scrambler 800 seront prochainement disponibles, avec des retouches au niveau du look comme des équipements : Scrambler Icon, Scrambler Full Throttle et Scrambler Nightshift.
Salon de Milan 2022 : du nouveau dans la famille Suzuki V-Strom avec l’arrivée de la 800 DE
, mis à jour 8
Apparue en 2022, la série V-Strom de Suzuki fête cette année ses vingt de bons et loyaux services. En 1 000 cm3 puis 800 cm3, la Suzuki V-Strom a toujours été un membre éminent de la famille d’Hamamatsu. Un héritage que devra perpétuer la nouvelle V-Strom 800DE. Elle pourra pour cela compter sur un tout nouveau bicylindre parallèle de 776 cm3.