Un an après le journaliste italien Valerio Boni, et sa traversée de 11 pays en moins de 24 heures, Thierry Sarasyn fait encore mieux et établit un nouveau record avec 13 pays différents visités en moins de 24 heures.
Olivier Cottrel
Lui écrireSi les deux-roues thermiques n’ont plus la cote dans nos centres-villes, à New York, la chasse aux motos est une tradition que les différents maires perpétuent d’année en année. Non content de les confisquer, il est de coutume pour le maire de la ville de les faire détruire par un bulldozer. Le sens du spectacle à l’américaine.
Avec notamment Tesla et Volkswagen parmi ses clients, l’entreprise chinoise CATL est un géant de la batterie. Une position que CATL pourrait renforcer avec une nouvelle génération de batterie lithium-ion dont la commercialisation est prévue pour 2023. Une première étape puisque CATL développe en parallèle une seconde génération de batteries sodium-ion.
Si Bullit s’appelle désormais Bluroc, nombreux sont les modèles au catalogue présents sous l’ancienne appellation restent fidèles au poste. Après la Legend 125, la VBob 250 renouvelle également son bail. Sans bouleverser les habitudes, le bobber prend au passage une sérieuse augmentation de tarif.
Commercialisé depuis 2010, le Volkswagen Amarok va avoir droit à une large mise à jour. Le pick-up de Volkswagen sera dévoilé au public lors d’une présentation virtuelle diffusée en streaming et en direct dans le monde entier le 7 juillet prochain.
Trois mois après l’arrivée de ses vélos à assistance électrique sur le marché français, l’opérateur Dance vient de dévoiler son offre de scooters électriques par abonnement. Disponibles à Paris à partir de 149 € par mois pour un abonnement d’un an, les scooters électriques Dance offrent jusqu’à 70 kilomètres d’autonomie.
Cinq ans après avoir présenté l’actuelle génération de la YZF-R1, Yamaha songerait sérieusement à renouveler sa sportive. Une large mise à jour qui pourrait arriver dès 2023 avec une configuration piste exclusive de la R1.
Emmenée par l’Italie, une coalition de pays (Bulgarie, Portugal, Slovaquie et Roumaine) propose de reporter à 2040 la fin de la vente des véhicules thermiques neufs. Toujours discutée par les États membres de l’UE, cette mesure fait débat et pourrait, déjà, être remise en cause.
Pour produire ses prochains modèles électriques, le constructeur américain Ford a annoncé la semaine dernière avoir choisi son site de Valence, en Espagne plutôt que Sarrelouis, en Allemagne. Un coup dur pour l’usine allemande qui compte actuellement 4 600 salariés dont de nombreux Français.
Quelques jours après la présentation de la nouvelle Norton V4SV, le constructeur britannique va prochainement ressusciter un autre modèle de son catalogue : la Commando 961. Un retour attendu qui confirme celui de Norton sur le devant de la scène.