En grande difficulté en fin d’année 2023, le groupe KSR semble reparti sur des bases plus saines en 2024. Une bonne nouvelle pour sa marque phare, Brixton, qui malgré des difficultés à s’imposer sur le marché continue de développer des nouveautés, dont un futur trail de forte cylindrée.
Olivier Cottrel
Lui écrireDu 26 au 28 juillet prochains, les fans de la marque Ducati ont rendez-vous à Misano pour la 12ème édition de la World Ducati Week. Un évènement incontournable avec de nombreuses animations, expériences et rencontres, et en point la « Race of Champions » où les pilotes MotoGP et Superbike de la marque feront le spectacle sur le tracé italien.
Après les CB1000R, CB650R, CMX500 et CMX1100 et ses mini-motos Dax et Monkey, Honda exporte cette année au festival Wheels and Waves de Biarritz son concours Honda Customs avec seize préparations prenant pour base la CL500.
Ce week-end, Valentino Rossi disputera pour la première fois les 24 Heures du Mans. Une première étape majeure dans la reconversion de l’ancien pilote MotoGP. « The Doctor » sera au volant d’une BMW M4 GT3 engagée par le Team WRT.
Plus que jamais, avec la mise en place récente du contrôle technique en France, la chasse aux motos bruyantes est lancée. Une problématique du bruit sur laquelle travaille déjà la marque autrichienne KTM, avec le développement d’un dispositif antibruit inédit.
Malgré une météo plus que capricieuse, le marché des deux-roues a affiché des chiffres plutôt stables en mai dernier. Avec 20 702 motos et scooters neufs immatriculés, la baisse n’est même que de 1,8 % par rapport à l’année dernière, notamment grâce à Honda, qui domine toujours les ventes, Yamaha qui s’accroche alors que Kawasaki et Triumph s’affirment avec des volumes en hausse.
Acteur très populaire en France, Omar Sy est aussi un vrai passionné de motos. Une pratique qui a récemment valu à l’ancien acolyte de Fred Testot une lourde amende en Suisse.
Présentée en fin d’année dernière, la BMW R 1300 GS s’impose déjà sur le marché comme l’une des meilleures ventes de ce premier trimestre 2024. Une position dominante que le maxi-trail allemand devrait conforter avec l’arrivée prochaine de la R 1300 GS Adventure, attendue avant la fin de l’année.
Présenté en 2023, le modèle rétro Kawasaki W 230 devrait faire son arrivée dès l’année prochaine en Europe. Des premiers tours de roue qui se feront en Allemagne. Avant la France ?
Propriété du groupe Pierer Mobility, maison mère de KTM, depuis le début de l’année 2024, MV Agusta va pleinement profiter de la force de frappe des Autrichiens pour se développer. Comme cela avait déjà été évoqué, la firme italienne devrait même retrouver le MotoGP dès 2027.