Après la Kawasaki Z900RS et la Z900RS SE, la marque japonaise annonce maintenant l'arrivée d'une version spéciale du gros roadster néo-rétro. La Kawasaki Z900RS 50th Anniversary devrait prochainement être présentée. Une série limitée qui rendra hommage à la glorieuse histoire de la saga "Z".
Olivier Cottrel
Lui écrirePrésente au catalogue depuis le lancement de la marque Motron par le groupe KSR en début d’année, la X-Nord 125 est aujourd’hui encore la proposition la plus polyvalente de la gamme du jeune constructeur. Accessible avec sa puissance de 13 chevaux, la X-Nord 125 est disponible à partir de 2 999 €.
C’est l’info de cette semaine, la Husqvarna Norden 901 arrive enfin dans les concessions ! Présenté pour la première fois sous forme de prototype au salon EICMA en 2019, il y a près de deux ans, le premier trail de la marque suédoise a pris son temps, mais sera finalement disponible dès ce mois de novembre chez les revendeurs.
À quelques semaines du salon EICMA de Milan, Zero Motorcycles a décidé de dévoiler une partie de ses nouveautés 2022 avec une moto électrique SR revue en profondeur. De nouvelles batteries lithium-ion Z-Force équiperont aussi les modèles 2022 de la gamme, tandis que la marque californienne proposera à ses clients des mises à jour à la demande via le Cypher Store.
Ça va bouger sur le marché de la mobilité électrique. Le groupe VMoto Soco va profiter de sa présence sur le salon EICMA de Milan à la fin du mois de novembre pour dévoiler une nouvelle marque de motos électriques haut de gamme : Vmoto.
Alors que la crise guette le secteur automobile, le marché moto européen se porte très bien, boosté par ses excellents scores en Italie, Royaume-Uni, Espagne et France. Sur les neuf premiers mois de l’année 2021, le marché moto européen est en progression de plus de 10 % par rapport à 2020, et de 8 % par rapport à 2019.
Lancé dans sa conquête de l’Ouest, le constructeur chinois CFMoto continue d’étoffer régulièrement son catalogue avec des modèles de plus en plus adaptés aux marchés européens. Après les nouvelles 800MT et la CL-X 70, et avant de découvrir la grosse 1250 TR-G, la firme chinoise vient de dévoiler le millésime 2022 de son sport tourer de moyenne cylindrée, la 650 GT.
Pas avare en nouveautés, le marché moto chinois est en pleine expansion. Parmi les nombreux constructeurs qui lorgnent de plus en plus sur l’Europe, Lifan ne brille généralement pas par l’innovation de ses designs, souvent empruntés à des modèles bien connus. La dernière nouveauté présentée par Lifan : la KPM150 Cafe, ne semble pas déroger à la règle avec un look inspiré de la BMW R nine T Racer. Une proposition néanmoins séduisante.
Présente à Milan à l’occasion du salon EICMA à la fin du mois, la marque locale Moto Guzzi profitera de l’occasion pour présenter au monde entier son dernier sport tourer : la V100 et sa livrée spéciale célébrant les 100 ans de la marque. Plus inattendue, une autre nouveauté pourrait garnir le stand Moto Guzzi, un roadster équipé du même moteur que la V7.
Sauvé de la faillite il y a plus d’un an maintenant, le constructeur anglais Norton est en pleine renaissance. Symbole de ce renouveau, la firme anglaise vient de dévoiler les premières images de la Norton V4SV, une nouvelle superbike qui vient remplacer la V4SS.