On en parlait en début d’année et il devait être effectif dès le mois de mars dans certains départements. Une pandémie mondiale et une crise sanitaire plus tard, le retour des 90 km/h refait parler de lui et revient sur le tapis. Depuis ce jeudi 11 juin, en Charente, 449 kilomètres de routes sont repassés à la vitesse maximale autorisée avant le 1er juillet 2018 : 90 km/h.
Olivier Cottrel
Lui écrirePréparateur et vendeur de pièces de customisation, Roland Sands est l’une des références du monde de la personnalisation. La dernière réalisation de l’atelier californien est un streetfighter au style dépouillé sur base de Ducati Panigale Superleggera 1199 de 2014.
Le monde des motos de collection est, à l’instar du monde de l’art, parfois surprenant. C'est particulièrement le cas de la vente d’une MV Agusta 850SS spectaculaire et rare de 1977 qui a été vendue pour 88 110 euros.
Experte en figures en tous genres, la Française Sarah Lezito est une personnalité reconnue du stunt. Son dernier défi en date, apprivoiser le Yamaha Niken et tenter de répondre à la question fatidique : à quoi sert cette moto ?
Déjà secouée par la crise du coronavirus, Honda a été victime d’une cyberattaque ce week-end. Un coup dur pour la firme japonaise qui a dû mettre à l’arrêt de nombreuses usines auto et moto dans le monde entier.
Après le Niken et le Tricity, Yamaha pourrait bientôt proposer un nouveau véhicule à trois-roues. Selon des brevets déposés par la marque aux diapasons il s’agirait cette fois-ci d’un scooter à trois roues au train avant innovant. De quoi venir chatouiller les modèles MP3 de Piaggio ?
Dévoilées en novembre dernier à l’occasion du salon EICMA de Milan, les deux nouvelles Brixton Crossfire 500 et Crossfire 500 X viennent d’être présentées officiellement. Deux nouveautés inédites pour Brixton qui monte en gamme avec pour la première fois un modèle de 500 cm3. Découverte.
Nouveau modèle de la jeune entreprise andalouse Urbet, l’Ego est une petite moto électrique équivalente 125 cm3 au design futuriste et à un prix contenu de 2 479 €.
Si le nom est emblématique, sa silhouette l’est tout autant. Iconique de cette Italie de la Dolce Vita, la Vespa est l’emblème transalpin par excellence. Si le design original signé Corradino d’Ascanio reste un modèle du genre, marquant et intemporel, rien n’interdit d’en proposer une version tournée vers le futur.
Dévoilé par nos confrères de Cycleworld, un brevet déposé par Harley-Davidson fait état d’un système gyroscopique destiné à gérer le poids de la moto à basse vitesse. Un système qui pourrait aider à manœuvrer les lourdes motos du constructeur américain.