Œuvre du designer Pierre Terblanche, la Ducati MH900e est une moto très spéciale puisqu’elle a été imaginée pour rendre hommage à la moto de Mike Hailwood. Modèle emblématique de la marque de Borgo Panigale, la MH900e revit sous le coup de crayon du designer Tamas Jakus, de Jakusa design qui en reprend l’esthétique pour le greffer sur une Panigale V4. Un visuel qui donne l’eau à la bouche.
Olivier Cottrel
Lui écrireAprès le groupe Piaggio (Piaggio, Aprilia et Moto Guzzi) puis MV Agusta, c’est au tour de Ducati d’annoncer la reprise de l’activité de son usine de Borgo Panigale. Pour la marque de Bologne, le retour de la production est effectif depuis ce lundi 27 avril et se fait a minima avec un protocole sanitaire strict à respecter. Une condition indispensable à la reprise de l’activité de l’ensemble de l’industrie moto italienne.
Si l’incertitude demeure encore et toujours sur la tenue d’une éventuelle première course de MotoGP en cette année 2020, un troisième grand prix virtuel se disputera ce dimanche 3 mai. Après le Mugello et le Red Bull Ring, c’est sur le tracé de Jerez que les pilotes se tireront la bourre manette en mains avec une nouveauté de taille : pour la première fois les trois catégories auront droit à leur course.
Décidément, chez Panache on aime les histoires de dragons. Après la Falkor présentée au printemps 2019 et inspirée de « L’histoire sans fin », le jeune préparateur français vient de lever le voile sur sa dernière création, la Smaug, qui vient élargir la gamme « Dragons » et sort tout droit du « Hobbit ».
Propriété de l’indien Mahindra, la marque tchèque Jawa va effectuer son retour sur ses terres européennes originelles. Il n’est en revanche plus question de speedway, mais de trois modèles aux allures vintages : la Perak, la Forty Two et la Classic
La première photo de la nouvelle Aprilia Terra 250 nous vient directement de l’usine chinoise où elle est fabriquée. S'appuyant sur le succès de sa Terra 150 en Asie, Aprilia se prépare donc à lancer une version 250 cm3 de sa machine, là aussi destinée dans un premier temps aux marchés asiatiques.
Durement touchée par la pandémie de Covid-19, tant sur le plan humain qu’économique, l’Italie commence à voir le bout du tunnel. À la relance, l’industrie moto italienne amorce petit à petit une reprise de ses activités industrielles. Après le groupe Piaggio, c’est MV Agusta qui vient d’annoncer la reprise de la production de son usine dès le 4 mai.
Après avoir présenté sur le salon EICMA de Milan ses Crossfire 500 et Crossfire 500 X bicylindres de 47 chevaux, Brixton a annoncé son intention de lancer sur le marché une moto de plus grosse cylindrée. Les dernières rumeurs venues de Chine affirment que l’élue, une 1 200 cm3 bicylindre au style classique vue sous forme de concept à Milan, et qui viendra pour concurrencer la Triumph Bonneville T120, sera proposée dès cette année.
Alors que la fin du confinement généralisé dû à la crise sanitaire du Covid-19 est prévue pour le 11 mai, Can-Am anticipe et propose dès à présent ses offres promotionnelles printanières. Jusqu’au 20 juin, les concessionnaires Can-Am mettent en place des remises exceptionnelles offrant la possibilité aux futurs acquéreurs des véhicules de la marque de s’évader de nouveau sur les routes en bénéficiant d’avantages tarifaires inédits.
Initialement prévues pour le 4 mai au Mans sur le circuit Bugatti, les Journées K ne pourront malheureusement pas avoir lieu, c’est ce que vient d’annoncer la marque japonaise. Le tracé sarthois étant fermé au moins jusqu’à la fin du confinement prévu le 11 mai, le constructeur a préféré ne pas prendre de risque et reporter l’évènement à 2021.