Du public au GP de France Moto !
Le dernier communiqué transmis par l’organisateur du GP de France Moto a de quoi apporter un peu de baume au cœur des fans français. Il y a de fortes probabilités que le Grand Prix, prévu le dimanche 11 octobre se déroule devant du public. Une affluence restreinte, mais qui fera du bruit pour encourager nos pilotes français.
La décision finale viendra de la Préfecture de la Sarthe. Selon l’organisateur du Grand Prix de France Moto, elle pourrait autoriser l’accueil du public, en nombre limité pour la journée du dimanche. Si la décision finale ne devrait tomber que le 23 septembre, c’est un premier signe encourageant. D’autre part, si l’organisateur l’annonce, on voit mal la préfecture faire machine arrière, sauf explosion des contaminations d’ici là.
Dans ce cas, le public accéderait au circuit, uniquement le dimanche 11 octobre, jour des courses Moto 3, Moto 2 et Moto GP, avec un découpage du site par zone (aucune connexion entre chacune des zones), et un cheminement bien spécifique. Une billetterie spécifique sera mise en place du 24 au 28 septembre pour les spectateurs ayant conservé leur réservation. Ils seront ainsi prioritaires pour assister au GP.
La capacité d’accueil sera bien entendu restreinte avec une nouvelle configuration des tribunes et de l’Enceinte générale du circuit (voir illustration).
Plusieurs options sont possibles pour les spectateurs, et sont à retrouver en détails sur gpfrancemoto.com.
A noter qu’une mise en vente complémentaire pourrait avoir lieu à partir du 30 septembre si des places restent disponibles après cette période “réservée”.
On espère donc que poussés par le soutien de leurs fans, Johann Zarco et Fabio Quartararo pourront briller sur la piste du circuit Bugatti.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération