Produit par Ather Energy, le scooter électrique Ather 450X est le premier scooter premium du marché indien. Avec un moteur électrique de 6 et une batterie lithium-ion de 2,9 kWh, il promet un 0 à 40 km/h abattu en 3,3 secondes et une vitesse de pointe de 80 km/h. Le tout pour environ 2 000 €.
Olivier Cottrel
Lui écrireSoutenir une bonne cause avec un don et gagner un prix fantastique, c’est ce que propose un site américain. Une balade avec Jason Momoa ainsi qu'une Harley-Davidson flambant neuve sont les gros lots à décrocher. C’est l’un des événements All In Challenge, qui tirent au sort des expériences avec des célébrités tout en organisant des collectes de fonds.
Les amoureux des Scrambler Ducati vont être ravis d’apprendre que les journées « Land of Joy » de la marque sont de retour dès juillet. Entre conduite sur route, hors-piste, cours de cuisine, activités de plein air et détente elles invitent à une immersion totale dans l’univers Ducati Scrambler.
Il était attendu et redouté, le déconfinement engagé le 11 mai commence à livrer ses tristes chiffres. On attendait une seconde vague de malades du coronavirus, elle n’a pour l’instant pas lieu. En revanche, sur les routes le bilan est bien moins reluisant. Selon la Sécurité Routière, les premiers chiffres sont même « alarmants ».
Parallèlement au bonus écologique et la prime à la conversion, la prime rétrofit est également accessible pour un scooter ou une moto électrique. Faisant suite à la légalisation du rétrofit, elle peut aller jusqu’à 1 100 €. On saute de joie ? Pas vraiment.
Proposée par nos voisins helvètes, la Suzuki Virus 1000 R a tout pour figurer au catalogue de la firme japonaise de façon permanente. C’est ce qu’on pourrait du moins espérer pour cette variante de la GSX-R 1000.
C’est le branle-bas de combat dans le secteur auto. Il faut à tout prix sauver le secteur, en proie à de grosses difficultés suite à la crise sanitaire du coronavirus. L’État vient ainsi d’annoncer une série de bonus écologiques conditionnés à l’achat de véhicules électriques. Des aides dont ne bénéficie toujours pas le secteur de la moto électrique.
Officiellement rachetée et sauvée de la faillite en avril dernier par le géant indien TVS, la société Norton peut désormais entrevoir l’avenir plus sereinement. Suivant le plan de relance décidé par le directeur général adjoint de TVS, Sudarshan Venu, le nouveau P.-D.G. de Norton par intérim, Jush Russell a livré plusieurs informations dignes d’intérêt à notre confrère de SuperBike, John Hogan.
Après la Ninja H2, la Z H2, la future Bimota Tesi H2, verra-t-on aussi bientôt une Vulcan H2 ? Afin de profiter au maximum de son moteur suralimenté, Kawasaki projetterait de l’incorporer sur un nouveau segment de sa gamme, celui des power cruiser.
Imaginez-vous, roulant sur le périph ou toute autre rocade de votre agglomération en train de vous faire dépasser par un deux-roues à pédales ? C’est totalement incongru et pourtant ce sera peut-être bientôt le cas avec la eRockit. Une moto électrique venue d’Allemagne qui se contrôle en pédalant.